Problème connexion barre son et lecteur blu-ray

Aerpheus Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 - 4 juil. 2024 à 18:21
baladur13 Messages postés 46776 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 - 4 juil. 2024 à 20:33

Bonjour à tous, 
Je viens d'acheter une barre de son Ultima (Poseidon D60) pour utiliser avec ma télévision TCL 65C735. 
J'ai branché ma barre de son à la TV en HDMI eARC, et tout marche correctement quand je suis sur les applis de la TV.
En revanche, je n'ai aucun son quand je suis sur mon lecteur blu-ray Sony (UBP-X500), alors que le son fonctionne quand ce sont les haut-parleurs de la TV qui sont utilisés.
Je n'arrive donc pas à comprendre d'où vient le problème alors que le lecteur blu-ray envoie bien le son à ma TV, et que ma TV est bien capable d'envoyer son propre son à la barre de son, mais apparemment elle n'est pas capable de faire le lien entre les deux.
Je ne peux pas vraiment faire autrement niveau branchement, à la fois ma barre de son et mon lecteur blu-ray n'ont qu'un seul port HDMI chacun.
Avez-vous une idée pour résoudre le problème ? 
Merci d'avance ! 

A voir également:

1 réponse

baladur13 Messages postés 46776 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 13 382
4 juil. 2024 à 20:33

Bonjour,

Je pense que le son émis sur les prises HDMI1 à 3 n'est pas remonté vers la prise HDMI4 (HDMI Arc).

En conséquence, la solution passe certainement par l'utilisation d'un câble optique entre la sortie optique du téléviseur (Digital audio Out optical) et l'entrée Optique de la barre son...

Autre solution (son stéréo) :  utiliser la sortie casque du téléviseur vers l'entrée AUX de la barre son avec un câble jack3.5mm/jack3.5mm.

Nota: Pour la sortie optique numérique du téléviseur, il y a certainement un conversation a effectuer dans le Menu Son du téléviseur afin de mettre la sortie optique numérique en service et voir aussi le format de cette sortie numérique à régler sur PCM.


0