Impossible de se connecter au réseau Wifi

Sputnik23 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2024 - 3 juil. 2024 à 15:59
 Sputnik23 - 4 juil. 2024 à 18:43

 Bonjour,

Je rencontre un souci de connexion en Wifi. Le problème est apparu subitement il y a quelques jours, et la connexion Ethernet est ok.

Après vérification avec le pc et le smartphone d'un ami, celui a réussi à se connecter avec ces deux appareils sur mon réseau Wifi - la personne de SFR que j'avais eu au téléphone m'avait demandé de vérifier cela - je suppose donc que le problème vient de mon pc.

Voici ce que mon pc affiche: 

J'ai vidé le cache DNS et désactivé les proxys, mais cela ne fonctionne pas. "SFR 9470-2" correspond à une copie du premier réseau Wifi effectuée par la personne de SFR.

Auriez-vous s'il vous plaît une solution pour résoudre ce problème? Est-ce possible que la carte Wifi ait un souci, même si le pc m'indique dans le gestionnaire de périphériques qu'elle fonctionne correctement?

Mon pc portable tourne sous Windows 10 "Famille" - 64 bits, et j'utilise Opera et Firefox.

En vous remerciant pour votre aide,

Atreyu

A voir également:

4 réponses

cristali Messages postés 18075 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 1 552
Modifié le 3 juil. 2024 à 16:19

bonjour, essaie une restauration système a une date avant la panne.

touches WINDOWS et R

taper RSTRUI.EXE dans la case

faire ok et suivre les instructions

0
T3chN0g3n Messages postés 5038 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 1 121
Modifié le 3 juil. 2024 à 16:26

Salut,

Un Clique-droit → "Diagnostiquer les problèmes réseau" ne donne rien ?

Cdlt.

0
brupala Messages postés 110282 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 13 792
3 juil. 2024 à 17:27

Salut,

ça c'est vraiment un gadget, ça ne sert vraiment à rien.

0
brupala Messages postés 110282 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 13 792
Modifié le 3 juil. 2024 à 17:38

Salut,

visiblement tu es bien connecté au réseau wifi, ce sont les paramètres ip qui ne vont pas,

essaie de faire un netsh interface ip reset (fenetre cmd)

essaie de coller ici le résultat de ipconfig/all , voir sortie fichier.


0

Merci à tous pour vos réponses!

Évidemment le diagnostic réseau ne trouve pas de solution...Je pensais en effet aux paramètres IP, mais pourquoi auraient-ils subitement changé?

Ici le résultat de "netsh interface ip reset":

C:\Users\Claudine>netsh interface ip reset
Réinitialisation de Transfert de compartiment réussie.
Réinitialisation de Compartiment réussie.
Réinitialisation de Protocole de contrôle réussie.
Réinitialisation de Requête de séquence d'échos réussie.
Échec de la réinitialisation de Général.
L'opération demandée requiert une élévation (Exécuter en tant qu'administrateur).
Échec de la réinitialisation de Interface.
L'opération demandée requiert une élévation (Exécuter en tant qu'administrateur).
Réinitialisation de Adresse anycast réussie.
Réinitialisation de Adresse de multidiffusion réussie.
Échec de la réinitialisation de Adresse unicast.
L'opération demandée requiert une élévation (Exécuter en tant qu'administrateur).
Échec de la réinitialisation de Voisin.
L'opération demandée requiert une élévation (Exécuter en tant qu'administrateur).
Échec de la réinitialisation de Chemin d'accès.
L'opération demandée requiert une élévation (Exécuter en tant qu'administrateur).
Réinitialisation de Potentiel réussie.
Réinitialisation de Préfixe de stratégie réussie.
Réinitialisation de Proxy voisin réussie.
Réinitialisation de Routage réussie.
Réinitialisation de Préfixe de site réussie.
Réinitialisation de Sous-interface réussie.
Réinitialisation de Motif d'éveil réussie.
Réinitialisation de Résoudre le voisin réussie.
Réinitialisation de  réussie.
Réinitialisation de  réussie.
Réinitialisation de  réussie.
Réinitialisation de  réussie.
Échec de la réinitialisation de .
L'opération demandée requiert une élévation (Exécuter en tant qu'administrateur).
Réinitialisation de  réussie.
Réinitialisation de  réussie.
Réinitialisation de  réussie.
Échec de la réinitialisation de .
L'opération demandée requiert une élévation (Exécuter en tant qu'administrateur).
Réinitialisation de  réussie.
Réinitialisation de  réussie.
Réinitialisation de  réussie.
Réinitialisation de  réussie.
Redémarrez l'ordinateur pour terminer cette action.

Je redémarre et teste ipconfig.

0
brupala Messages postés 110282 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 13 792
3 juil. 2024 à 20:22

C'est à effectuer en ouvrant la fenetre cmd avec les droits administrateur !

0
Sputnik23 > brupala Messages postés 110282 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024
4 juil. 2024 à 18:43

Merci, c'est ce que je me suis dit après coup ! ^^ Je retente!

0