Démarrage HP 840 G4 Impossible

Laurent840G4 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2024 - 28 juin 2024 à 19:34
jeannets Messages postés 27583 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 - 29 juin 2024 à 16:41

Bonjour à tous,

Je me retrouve dans l'impossibilité de le redémarrer mon 840 G4, lorsque je branche l'alimentation secteur le code erreur suivant apparait :

Touche Caps Lock qui s'allume et j'ai une alternance de 7 clignotements Orange et  7 blancs ( led alimentation secteur ), l'ensemble s'éteint quelques secondes puis apparaissent 9 clignotements blancs ( led alimentation secteur ).

Je ne comprends pas de quoi peut venir le problème, j'ai déjà fait un Clear Cmos, essayé de forcer le démarrage avec Win B et Power etc etc rien n'y fait.

Auriez vous une idée

Merci d'avance pour votre aide

Windows / Firefox 127.0

A voir également:

6 réponses

jeannets Messages postés 27583 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 Ambassadeur 5 878
28 juin 2024 à 22:04

Bonjour,

Si je comprends..? ce PC fonctionne normalement sur batterie..?

Par contre, le démarrage est impossible, si l'alimentation secteur est branchée..??

À mon avis, j'accuserais le bloc secteur d'avoir ne panne d'électronique, ou la prise qui l'alimente a des problèmes avec le secteur 220 V

Ou le tout est sur "multiprise" pas très respectueuse des règles électriques.

Le cordon qui relie ce Bloc au PC, peut aussi avoir des défaillances électriques, ou passe à proximité d'un générateur de parasites...?

Il pourrait etre judicieux de faire un double échange avec un ami, par ex.

Donc essayer ton chargeur chez lui... et le sien chez toi... ça donne quoi..?

0
Laurent840G4 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2024
29 juin 2024 à 02:22

Bonjour Jeannets,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

• Si je comprends..? ce PC fonctionne normalement sur batterie..? Non la batterie doit être vide et j'ai exactement les mêmes codes d'erreur avec ou sans batterie branchée.
  • Par contre, le démarrage est impossible, si l'alimentation secteur est branchée..?? Le chargeur fonctionne parfaitement sur un autre Pc certes pas le même embout mais, ca fonctionne. C'est ce code erreur qui me perturbe, je ne trouve nulle part la correspondance.

Si je laisse le chargeur branché 1/2h, aucun voyant, aucune charge. J'ai l'impression que la CM est HS. Je me dis que si la batterie ne charge pas, que le Pc ne s'allume pas, c'est peut être un problème de CM. Il faudrait que j'essaye de recharger ou allumer le PC via l'USB C et voir si j'ai des informations différentes.

0
brucine Messages postés 18374 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 2 726
29 juin 2024 à 09:09

Bonjour,

La signification des codes lumineux est expliquée ici, pages 76 et 77 (mais ne comporte pas de situation de 7 ou plus clignotements continus et identiques).

https://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c05357618.pdf

0
jeannets Messages postés 27583 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 Ambassadeur 5 878
29 juin 2024 à 09:29

Il est évident que si la batterie ne se recharge pas, le PC ne pourra pas fonctionner non plus... il faudrait réussir à charger la batterie pour voir ce que ça donne.

-- Ces clignotements sont un code avec une signification, normalement indiqués dans le guide utilisateur...La couleur et la durée, les long et les court... Tu ne semble pas faire de différences..?

-- Donc tu as 7 oranges sur le PC et 7 Blanc sur le chargeur..?...Suivi de 9 Blanc sur le chargeur...?

-- HP parle de ça ici:  Mais ça ne semble pas bon du tout.

https://support.hp.com/fr-fr/document/ish_2898489-2619131-16

Voici un cas qui ressemble au tient, sa méthode serait à essayer:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35705714-pc-hp-portable-ne-demarre-pas-led-majuscule-clignote

0
brucine Messages postés 18374 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 2 726
29 juin 2024 à 09:45

Bonjour,

Il ne s'agit pas d'un fixe mais d'un portable, la séquence de 7 clignotements de la touche Caps Lock signe une défaillance de la carte-mère qui est à changer, voir mon lien en <3>, page 77 à 5.2

0
29 juin 2024 à 10:01

Oui, c'est ce que j'avais compris aussi... Il a du se passer quelque chose sur le 220 ou du même genre

J'ai lu aussi qu'il y avait des batteries qui descendait trop bas... et qui se mettait en sécurité... impossible de redémarrer... mais ça, c'est général aux batteries Lithium, par ex. les Smartphones. Ce pourrait peut etre etre le cas..?? je crois qu'on y peut rien, à part changer la batterie.

0
29 juin 2024 à 10:09

Ma langue au chat, mais je crois que la batterie n'y est pour rien, mon ancien HP Windows 10 (un autre modèle) dont je ne me sers plus démarre sur secteur même batterie parfaitement vide.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Laurent840G4 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2024
Modifié le 29 juin 2024 à 15:31

Merci à tous pour vos réponses, mais je pense m'être mal expliqué compte tenu de celles-ci. Je me permets de reformuler mon problème.

La problématique est bien que le PC ne s'allume pas ( pas de signe sur le ventilateur, ni sur l'écran )

C'est ici que je pense avoir perdu certains d'entre vous lol.

1. Lors de l'introduction de l'embout du chargeur dans l'emplacement sur le PC, ma touche Caps Lock s'allume et reste allumée fixe (elle ne clignote donc pas ) et en même temps j'ai la Led chargement "symbole Eclair" qui se met à clignoter alternativement Orange et Blanche 7 fois de suite de manière rapide. Donc 7 orange rapide et 7 blanche rapide.
  2. Les leds et le Caps Lock s'éteignent environ 2 ou 3 secondes et ensuite j'ai un nouveau clignotement rapide de la led Blanche 9 fois.
  3. Durant tous ces clignotements à aucun moment le PC ne donne signe d'un quelconque démarrage, une fois les 9 clignotements terminés le PC se comporte comme éteint ( aucun signe d'activité ).

Que ce soit avec la batterie branchée ou non, j'ai essayé un Clear CMos sans succès, Wind B sans succès, j'ai enlevé la Ram sans succès, le NVME sans succès.

J'ai épuisé mes idées et la chose s'approchant le plus de mon soucis serait pour moi un problème de Puce Bios.

J'espère avoir été un peu plus clair dans mes explications.

Encore un grand merci de vos aides

0
29 juin 2024 à 16:41

Ton câble entre chargeur et PC, serait en court-circuit que ça ne m'étonnerait pas...

Es-tu certain d'avoir du 20 volts au bout du plug que tu branches dans le PC..?

C'est encore assez courant d'avoir des cassures ou blessures dans ce câble qui est souvent trituré, plié, roulé, torsadé... etc... et à force de faire, ça fini mal...

Mesure ou fait mesurer la tension qui sort sur cet embout.

0