Appels téléphoniques indésirables

Anonymous - 25 juin 2024 à 18:06
bazfile Messages postés 57173 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 31 janvier 2025 - 25 juin 2024 à 21:39

Bonjour,

Je suis actuellement dans une situation qui me fait stresser.

Je suis mineur et hier, incité par un ami, je suis allé sur le site coco.chat

Sur ce site dans lequel notre identité n'est pas vérifiée ni demandée, j'ai tenté de piéger un homme en me faisant passer pour une femme de 20 ans. 

Ce site est quasi exclusivement dédié aux rencontres notamment sexuelles.

C'était une idée débile comme on en a tous déjà eu à mon âge.

Malheureusement, après un bref échange. L'homme a compris que je n'étais pas une femme et m'a menacé en me disant qu'il disposait maintenant de mon adresse IP Orange. 

Sur le coup j'ai eu un gros coup de stress et j'ai quitté le site après avoir dit que je n'étais qu'un gamin. 

Aujourd'hui, en sortant de cours, j'ai vu que j'avais été appelé par 3 numéros. Un 09, un 05 et un 03. J'ai tout de suite compris que c'était peut-être lié à la veille.

En faisant quelques recherches sur le net (pas très poussées), j'ai vu que les numéros 09 avaient un lien avec les adresses IP. J'ai donc déduit qu'il en était de même avec les deux autres numéros. 

Je me pose maintenant plusieurs questions: 

1-Est il est possible que je me fasse hacker si on a mon adresse IP.

2-Est ce que cette personne a la possibilité d'accéder à mon historique Google, mon adresse gmail, mes contacts ou encore ma caméra ?

3-Qu'est ce que je dois faire ?

4-Sachant qu'il m'a appelé sur plusieurs numéros (que j'ai tous bloqués), puis-je des maintenant bloquer les prochains appels ?

5- Est-il possible que cet homme ait la possibilité de me soutirer de l'argent (en trouvant un code de carte bancaire ou bien avec appels surtaxés)

J'espère que tout va revenir dans l'ordre et que je ne risque rien. J'espère être dans le bon forum.

Merci d'avance.

Android / Chrome 125.0.0.0

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 57173 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 31 janvier 2025 19 443
25 juin 2024 à 21:39

Bonjour.

À mon avis tu te fais un film, pour pouvoir accéder à ton téléphone il faudrait qu'un malware y soit installé ce qui à mon avis n'est pas le cas, pour information voir cette page.

0