Ou trouver l'indicatif de localisationLAC d'Orange belgique

heu.... - 2 juil. 2024 à 09:47
jeannets Messages postés 27399 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 - 2 juil. 2024 à 15:38

Bonjour,

nous devons installer une antenne externe pour amplifier le réseau de téléphonie mobile dans la maison .... 

pour ce faire nous devons trouver l'orientation optimale de l'antenne via une application (qui s'appelle signal advisor) .... 

mais cette application me demande de noter le kCT Cell Monitor LAC .... (sur iPhone) 

il semble que ce soit l'indicatif régional de localisation..... 

mais ou puis je trouver cette information???? 

merci de m'aider si vous connaissez la réponse . 

Bonne journée

1 réponse

jeannets Messages postés 27399 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
2 juil. 2024 à 15:38

Bonjour,

Il n'y a pas vraiment "d'amplification" du signal pour la téléphonie radioélectrique...

C'est du numérique... entre tout et rien... l'amplification en absence de signal, amplifie surtout les parasites..

C'est plutot une optimisation de la qualité de réception (avec moins de pertes) en utilisant des antennes directives extérieures, avec des gains plus élevés...

Pour cela, il faut orienter les Antennes de façon optimum vers le relais radio électrique le plus proche et/ou peut etre le plus puissant..??

Pour connaitre sa localisation, les cartes de "Cartoradio" sont les plus appropriées

https://www.cartoradio.fr/#/cartographie/lonlat/2.172367/48.886893

je ne sais pas si ça marche aussi dans ton pays..?

0