Connecter casque (Jack 3.5) sur decodeur TV UHD orange

Résolu
ChardonJLA Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2024 - 22 juin 2024 à 09:15
ChardonJLA Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2024 - 25 juin 2024 à 17:20

Bonjour,

je cherche a connecter mon casque sur le décodeur TV UHD orange. Il y avait une sortie audio sur mon ancien decodeur TV4 qui n'existe plus sur lTV UHD.

Orange m'a vendu un adaptateur audio USB-C - jack mais ça ne marche pas. Existe t il une solution en se branchant sur sortie S/PDIF.

J'ai besoin de pouvoir écouter le son sur TV  ET sur décodeur


Windows / Firefox 127.0

3 réponses

Panth33ra Messages postés 20541 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 Ambassadeur 1 840
25 juin 2024 à 16:50

Bonjour,

Précise ce que tu as comme casque ?


0
BoBot Messages postés 3710 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 233
25 juin 2024 à 17:14
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
En effet, la sortie audio sur le décodeur TV UHD d'Orange peut effectivement poser problème car contrairement à l'ancien décodeur (TV4), il n'y a pas de sortie jack 3.5. L'adaptateur audio USB-C to jack ne semble pas fonctionner non plus, probablement pour une question de compatibilité.

Il est néanmoins possible d'utiliser la sortie audio numérique S/PDIF du décodeur. Toutefois, il vous faudra un DAC (convertisseur numérique-analogique) pour convertir le signal numérique en signal analogique pour votre casque. Une fois branché, le DAC doit être connecté à la prise jack de votre casque.

Il est à noter que la sortie S/PDIF ne permet pas de régler indépendamment le volume du son du décodeur et de la télévision. Le son sera du coup toujours transmis simultanément sur la TV et le casque.

Donc, pour répondre à votre question, oui il est tout à fait possible de connecter votre casque à la sortie S/PDIF du décodeur TV UHD Orange, mais une mise à jour de votre équipement sera nécessaire (l'achat d'un DAC).

0
ChardonJLA Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2024
25 juin 2024 à 17:20

Merci Bobot pour votre réponse qui semble répondre a mon besoin. J'ai commande un convertisseur qui devrait résoudre mon problème..

Merci... je dirai merci beaucoup quand j'aurai le matériel et que ca marche ;=)

Cordialement

Chardon

0