Aternos/Minecraft 2 adresses UUID sur un meme compte

Résolu
Caranat Messages postés 14 Date d'inscription mardi 29 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - Modifié le 20 juin 2024 à 15:07
Caranat Messages postés 14 Date d'inscription mardi 29 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 20 juin 2024 à 15:28

Bonjour, comme vous le voyez au titre, je possède 2 adresses UUID sur un meme compte, et je ne sais pas pourquoi.

Je m'en suis rendu compte lorsque j'ai voulu rejoindre mon serveur sur aternos, j'ai remarqué que je n'avait plus aucune donnée (inventaire vide, statistiques redescendues à 0, etc), en voulant comprendre le problème, j'ai cherché et remarqué que mon compte apparaissait 2 fois dans la whitelist du serveur, l'un avec des données réinitialisées, et l'autre avec toutes mes données sauvergardées jusqu'à présent, j'ai ensuite découvert que ceux-ci n'avaient pas la meme adresse UUID  bien qu'il s'agisse du meme compte

Ceci est apparue lorsque le launcher du jeu m'a indiqué une erreur ("possédez vous ce jeu ou cette application?"), j'ai du me re-connecter via le microsoft store pour faire fonctionner le launcher, et je pense sincèrement que l'erreur vient de là, donc si quelqu'un à une solution, merci d'avance (ps: je ne peux bien sur pas acceder au compte avec la bonne adresse UUID)

Edit:J'ai vérifié dans les fichiers du jeu %appadata%->.minecraft->saves->New world->playerdata et je retrouve bien la meme adresse ip si j'arrive à extraire les fichiers de playerdata dans eternos de la bonne adresse ip et que je les replace ici ça devrait faire le taff, j'essayerai ça plus tard

A voir également:

1 réponse

Caranat Messages postés 14 Date d'inscription mardi 29 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 7
20 juin 2024 à 15:28

Ok j'y suis arrivé, en fait pas besoin d'exporter le dossier playerdata directement dans les fichiers du jeu, j'ai réfléchi et je me suis dit que les informations étaient stockées directement dans les serveurs d'aternos et non pas dans mon pc, donc la seule chose à faire c'était de remplacer mon UUID pour qu'il corresponde "en façade" pour faire simple, à celui d'aternos (un modèle de clé-serrure si vous préferez) donc voici la manipulation à suivre:

Acceder à aternos, allez dans "files", ensuite dans "whitelist.json", cherchez votre pseudo IG, et en dessous sera affiché normalement votre UUID (exemple:"uuid": "6c37fb....) qui est une suite de lettres et de chiffres.

Ensuite tapez windows+r et entrez "%appdata" pour acceder aux fichiers des app de votre pc, suivez ce chemin=minecraft->saves->New world->playerdata, renommez les 2 fichiers (DAT et DAT_OLD) avec l'adresse UUID trouvée sur aternos, ne vous inquietez pas, les anciens fichiers se conserveront, ensuite, bah voilà c'est ça.

2