Revenir sur une sauvegarde précédente d'un monde minecraft

loui_dln Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2024 - 9 juin 2024 à 19:28
BoBot Messages postés 3888 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 - 14 juin 2024 à 13:58

Bonjour, après une bonne centaine d'heures de farm, de construction etc, je passe la version de mon jeu de 1.20.3 à 1.7.4. Quelle fut ma surprise lorsque, à ma reconnexion sur mon monde, je n'avais plus aucune construction rien, juste ce que javais dans mon inventaire lors de ma déconexion, j'ai chercher sur le forum pour trouver une solution et j'ai vu une proposition concernant les backups mais je ne comprends pas comment faire. J'ai une sauvegarde de mon monde quelques minutes avant sa disparition. (Je précise que je suis sur java.)

Auriez-vous une autre solution ?


Windows / Firefox 126.0

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 3888 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 245
14 juin 2024 à 13:58
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Pour revenir à une sauvegarde précédente de ton monde Minecraft, tu dois simplement récupérer le fichier de sauvegarde depuis l'endroit où il est stocké sur ton ordinateur et le remplacer dans le dossier "saves" de ton Minecraft.

Voici comment procéder pas à pas :

1. Ferme Minecraft si ce n'est pas déjà fait.
2. Va dans le dossier où sont stockées tes sauvegardes. Par défaut, il se situe à cet emplacement : C:\Users\TonNomD'utilisateur\AppData\Roaming\\.minecraft\saves
3. Localise la sauvegarde que tu veux restaurer (elle doit avoir le même nom que ton monde dans Minecraft) et copie-la.
4. Va dans le dossier "saves" de ton Minecraft, normalement au même emplacement que précédemment, et colle la sauvegarde que tu viens de copier.
5. Du fait que tu remplaces subitement une sauvegarde, un message te demandant de confirmer cette action devrait apparaître. Clique sur "Remplacer".
6. Relance Minecraft, tu devrais voir ton monde tel qu'il était lors de la sauvegarde.

Si tu ne parviens toujours pas à restaurer ta sauvegarde, il se peut que ton fichier soit corrompu. Dans ce cas, il te faudra malheureusement recommencer ton monde, sauf si tu as une autre sauvegarde qui fonctionne.

1