Comment déplacer l'arriver fibre ?

Angie6200 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2024 - 14 juin 2024 à 16:23
brupala Messages postés 109772 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2024 - 14 juin 2024 à 18:32

Bonjour,

Depuis quelque temps, j'aimerai déplacer l'arrivé de fibre de chez moi parce que ma box est loin. J'ai d'abord regardé sur internet et je vois qu'il faut faire soit appel à un technicien (coute cher) soit utilisé une jarretière comme mais il n'y aurai pas une autre solution ?

Toute proposition est bonne à prendre

Merci d'avance


Windows / Edge 125.0.0.0

2 réponses

brupala Messages postés 109772 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2024 13 680
Modifié le 14 juin 2024 à 16:40

Salut,

généralement, tu n'es pas obligé de déporter la prise fibre optique, tu peux laisser la box là où elle est et poser du câblage ethernet RJ45 derrière pour amener des prises où tu as besoin (les maisons actuelles sont câblées ainsi d'origine), sinon tu peux investit dans un réseau wifi mesh qui évite de poser des câbles et apporte des débits corrects, comparables aux offres fibre premier prix.

Ce sont des choix, comme tout dans la vie, la box est une chose, mais l'installation de la maison en est une autre bien plus importante.


0

Bonjour

Non l'arrivée fibre c'est eux, c'est leur réseau t'avais peut-être le droit de choisir l'endroit avant.

C'est pour ça que leur technicien doit intervenir pour réinstaller faire payer nouvelle installation.

A la rigueur une maison en construction certains posent la jarretière en fixe avant de les appeler mais c'est leur technicien qui la branche.

Maintenant ça se joue probablement sur optimiser si c'est pas déjà fait les lignes en câbles rj45, avec des appareils un peu récents dernières normes qui distribuent un peu intelligemment minimum d'affaiblissement reconnaissance des câbles- adaptation, le premier installé  à la sortie de la box et il est alimenté secteur quand la box n'est pas assez bien pour le faire, si tu veux pas repayer tout pour qu'elle change de place.

0
brupala Messages postés 109772 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2024 13 680
14 juin 2024 à 17:14

Non, n'importe qui peut poser une jarretière fibre, ça n'est pas plus compliqué qu'une rallonge électrique (mais plus fragile).

Il ne faut pas confondre avec la connexion au PBO qui elle est une épissure soudée.

Voir ce message de ce matin

0
paf > brupala Messages postés 109772 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2024
Modifié le 14 juin 2024 à 18:22

Ah oui excuses rallonge fibre de la prise à la box 40m enrouleur prises montées, à ce prix je pensais pas, sans déplacer la prise origine donc. Pour une "courte longueur" c'est déjà pas mal de liberté.

Mais s'il a une installation rj45 répartition étoile vers la box actuellement soit elle sert plus soit on la réalimente depuis la box par un des câbles rj45.

0
brupala Messages postés 109772 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2024 13 680 > paf
14 juin 2024 à 18:32

Si ta box est à un coffret de communication à brassage RJ45, laisse là où elle est et utilise ne câblage RJ45 de la maison, c'est la bonne place pour la box.

Si le réseau wifi est trop faible, rajoute un point d'accès wifi (répéteur disent les FAI) sur une RJ45 là où tu as besoin.

0