Deplacer box Orange

Fargus - 12 juil. 2023 à 14:24
brupala Messages postés 109464 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 12 juil. 2023 à 17:42

Bonjour à tous, 

J ai une livebox 5 fibre, celle ci est dans mon garage.

J aimerai la déplacer dans la maison. Seulement je ne sais pas trop comment m'y prendre, car je souhaite quand même garder la possibilité de brancher mes prises rj45. 

Le branchement que m a fait le technicien me semble étonnant...

Ci joint les photos.

Comment feriez vous pour mettre cette box dans une autre pièce ?

Merci à vous

A voir également:

1 réponse

baladur13 Messages postés 46400 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 13 224
12 juil. 2023 à 16:17

Bonjour,

le branchement n'a rien d'anormal.

le technicien n'a relié qu'une des 4 sorties de la box à une des 7 prises du panneau de brassage.

Sauf erreur la box est connectée sur la prise 2 notée "Buro"

Il y a un câble noir, connecté sur la prise 5 notée Xbox. Où va ce câble noir ???

Connaissez vous la destination des 7 prises du panneau de brassage ?

La position de la box est la meilleure possible.Vvous pouvez rajouter 3 cordons de brassage aux sorties de la box a connecter sur les prises libres de votre choix  afin d'amener Internet dans 3 endroits différents de votre logement.

Si vous désirez que toutes les pièces soient raccordées il faudra adjoindre un switch.(4 ou 5 voies) entre une sortie de la box et y raccorder les prises du brassage


1
brupala Messages postés 109464 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
Modifié le 12 juil. 2023 à 17:43

salut,

en fait, le technicien n'a pas à relier la box au brassage et tester le câblage de la maison, son travail se limite à la connecter à la fibre.

d'ailleurs, ce serait une bonne idée de déplacer la discussion dans câblage au lieu de fibre, car ça n'a pas de rapport avec la fibre.

C'est tout à fait juste que la meilleure place pour la box est à cet endroit, il serait intéressant de connaitre le motif qui nécessiterait de la déplacer, surtout une livebox qui est vraiment adaptée à ça.

0