Recherche impossible depuis un nouvel onglet google chrome
freddy - 11 juin 2024 à 15:32
- Nouvel onglet edge google
- Google maps satellite - Guide
- Dns google - Guide
- Desinstaller edge - Guide
- Google earth - Télécharger - 3D
- Google - Guide
4 réponses
11 juin 2024 à 12:59
Bonjour @yvanstf StatutMembre.
Remet Chrome à ses paramètres par défaut, voir cette page.
Bonjour
Pourtant google chrome annonce qu'il est le plus sécurisé avec ses mises à jour automatiques toutes les semaines.125.0 depuis le 30 mai a peine plus d'une semaine environ, et entre 2 les maj urgentes de sécurité peuvent arriver n'importe quand probablement comme chez windows les antivirus et firefox.
Passer par la page de démarrage ne permet peut-être pas d'utiliser un autre moteur de recherche, comme beaucoup de monde réussit à changer la page de démarrage des navigateurs, google est bien placé pour le faire aussi il a toutes les autorisations.
Ce sont des hypothèses en cherchant une intervention externe facile sans infection compliquée; il est sur firefox possible de choisir ce qu'il y a à l'ouverture d'un nouvel onglet et sur la page de démarrage, on peut peut-être chercher si google le permet aussi, tout simplement.
Si je choisis google comme moteur de recherche j'ai direct les résultats sur firefox.
"Réinitialiser" peut-être, sauf s'il changé lui-même les réglages, on lui donne les droits pour le faire.
"La première fenêtre à apparaître sur mon moteur de recherche Edge est celle de Google. Par la suite, lorsque j'ouvre de nouveaux onglets, c'est la page de Microsoft qui apparaît."
Ce que microsoft s'autorise, pourquoi google ne le ferait pas. J'ai pas suivi qui a commencé le premier, mais pour eux ça doit représenter beaucoup d'argent, avec les "annonces sponsorisées", les siennes en tête pour chacun bien sur. Amazone aussi a lancé son moteur de recherche. On retrouve les plus riches entreprises du monde dans cette course.
Pour edge, pistouri nous avait fait un petit tuto pour réussir à remettre google en moteur de recherche, avec une "extension de google chrome", qui devrait pouvoir se faire sur google chrome puisqu'elle vient de chez lui.
Sur firefox je clique seulement sur l'aide tout en français pour modifier le contenu du nouvel onglet, un vrai livre tout est modifiable ou accessible de plusieurs façons.
Je n'ai pas testé l'aide de google chrome mais on retrouve les modifications du contenu du nouvel onglet sur internet, à tester donc:
https://support.google.com/chrome/answer/11032183?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DDesktop
https://support.google.com/chrome/answer/11032183?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DDesktop
11 juin 2024 à 13:06
pourtant, je viens de désinstaller et de réinstaller chrome. Ça n'a pas remis les paramètre par défaut ?
11 juin 2024 à 14:00
@yvanstf StatutMembre .
Non, il faut faire la procédure que le t'ai indiqué et si c'est toujours pareil réinitialise Chrome avec resetbrowser .
11 juin 2024 à 14:20
J'ai réinitialisé les paramètre de chrome, rien n'a changé, j'ai fait resetbrowser, rien n'a changé non plus... Lorsque j'ouvre un nouvel onglet et que je tappe un recherche dans la barre d'adresse, ca me ramène toujours sur la page de google.com ou je dois retaper ma recherche...