Problème avec les mises à jours Google Chrome
RésoluSakura3465 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 9 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 - 15 juil. 2024 à 22:42
- Problème avec les mises à jours Google Chrome
- Google maps satellite - Guide
- Mise a jour google chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Dns google - Guide
- A quoi sert google drive - Guide
- Google earth - Télécharger - 3D
4 réponses
Modifié le 18 juin 2024 à 16:13
Bonjour,
Je reviens de refaire les recommandations qu'une IA ma donnée concernant mon problème, c'est-à-dire la réinstallation de google et le rapport à Google chrome. Je n'ai rien et après la mise à jour la plus récente. J'ai fait une tentative de connexion sur Google Chrome pour faire la synchronisation. Il me sort erreur 400.
Je fait comment? Selon un site internet il faut que je vérifie via un malware si Windows est infecté. Le malware proposé me dit que j'ai pas d'erreur sauf concernant les bundles? Il en a trouvé 5 au total.
Et voici ce que je reçoit lorsque j'essaye d'aller sur un site:
Ce site est inaccessible
Votre connexion à été réinitialiser
Je mettrais la capture d'écran après puisque je ne peux pas le mettre ici
Avez-vous d'autres propositions et solutions s'il vous plaît?
Cordialement
Merci de vos futures réponses
PS: Voici le site en question-> https://lecrabeinfo.net/reparer-reinitialiser-reinstaller-google-chrome.html
18 juin 2024 à 16:16
Voici la capture d'écran que je n'ai pas pu mettre sur le message précédent.
J'essayait d'aller sur Youtube
Merci de vos futures réponses
18 juin 2024 à 16:25
Bonjour
Vous avez ce soucis avec tous les navigateurs ?
Sur tous les sites ?
Que donne un ping sur : www.youtube.com ?
Que donne un ping sur : 66.102.1.190 ?
Que donne la commande: tracert 192.168.1.190
Comment faire un ping
Bàv
18 juin 2024 à 16:38
Bonjour,
Merci de votre réponse. C'est uniquement sur Chrome que ce problème existe, j'utilise actuellement un autre navigateur pour poster les messages. Et c'est sur tous les sites que j'utilise que ce message apparait. J'ai fait Ping et Tracert que vous avez demandé puisque je ne savais pas ce que c'était.
Pour Ping il apparait mais je n'ai pas le temps de faire une capture d'écran qu'il disparait immédiatement après avoir générer les données je n'ai vu que les 3 premières lignes avant que le reste flashs en 1 seconde avant d'éteindre l'onglet. Et pour tracert, j'ai une page noire, il n'y a rien qui est écrit. C'est normal??
Encore merci de prendre le temps de répondre à ma question
18 juin 2024 à 16:43
J'ai réussi à faire la capture d'écran j'avais juste sauté une étape dans la démarche
Modifié le 18 juin 2024 à 16:51
Non il faut bien lire la page jusqu'au bout, la fenêtre ne doit pas se fermer, d'abord on ouvre la fenêtre "dos" (noire) avec la commande cmd, puis seulement on tape les commandes que je vous donne, dans cette fenêtre. Elle restera ouverte.
Mais si les autres navigateur sont ok, les commandes ne serviront à rien car c'est au niveau de windows, pas de Chrome.
Donc pour Chrome:
1) Je regarderai sur google pour sauver les favoris de Chromes (ou alors ils sont synchronisés et sauvés via votre compte Chrome qu'il suffira de reconnecter pour les récupérer).
2) Je désinstallerai complètement Chrome de la machine. Via windows ou via Revo uninstaller opur être certain.
3) Redémarrage complet du pc.
4) Vérifier que la connexion d'un autre navigateur est ok.
5) réinstall uniquement de la dernière version disponible. Et tester.
6) Si ok alors récupération des favoris.
Si pas ok c'est qu'il y a quelque chose d'autre sur la machine qui met le bazard en interaction avec Chrome. Mais quoi...
Bàv
18 juin 2024 à 16:52
J'ai aussi refait tracert puisque j'avais mal fait les premières fois voici le résultat:
J'interprète que c'est donc un problème de l'appareil?? (Pour un novice qui ne connait rien)
Merci de votre future réponse
18 juin 2024 à 19:57
Bonjour,
J'ai réglé le problème. J'ai réinitialiser tout mon PC et sa c'est arrangé mais la je dois tous réinstaller.
Merci des réponses.
PS: Si vous avez un problème similaire au mien et que vous ne voulez pas tout perdre utiliser un cloud pour enregistrer les documents.
18 juin 2024 à 20:34
En effet, souvent les gens ignorent ce point d'avoir toujours une sauvegarde permanente "au cas ou".
Pourriez-vous passez le post en résolu ? (Voir sur le premier post au dessus).
Merci
15 juil. 2024 à 22:42
Bonjour,
J'ai trouvé la raison pour laquelle google ne marchait pas (je pense). C'est à cause de NordVPN qui possède l'option protection web. En le désactivant google refonctionne. (le problème est revenu jusqu'à ce que je désactice protection web).
Cordialement
Espérons que sa aidera les personnes plus tard
Merci des réponses