Problème avec les mises à jours Google Chrome

Résolu
Sakura3465 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 9 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 - 10 juin 2024 à 22:10
Sakura3465 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 9 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 - 15 juil. 2024 à 22:42

Bonjour,

Je ne peux pas effectuer de mise à jour sur Google Chrome sous peine de retrouver mon réseau internet bloquer. J'ai eu le problème depuis la version 124.0.6367.79. En effectuant une mise à jour plus récente que cette version en pensant que le problème avec le réseau internet serait régler, j'ai constater que non le problème persiste toujours. Je ne peux que naviguer sur des versions antérieurs à la version 124.0.6367.79. Quelqu'un aurait-il une explication??? Est-ce un problème connu?

J'ai déjà poser la question lorsque le problème est survenue la première fois et j'ai dû utiliser une version antérieur pour le résoudre. J'aimerai que ma version de Google Chrome soit la plus récente pour bénéficier des patchs... Mais le problème avec la connexion internet coince tout.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38037080-connexion-internet-bloque-suite-a-une-mise-a-jour-de-google

Cordialement

PS: J'utilise un ordinateur Huawei

A voir également:

4 réponses

Sakura3465 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 9 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 1
Modifié le 18 juin 2024 à 16:13

Bonjour,

Je reviens de refaire les recommandations qu'une IA ma donnée concernant mon problème, c'est-à-dire la réinstallation de google et le rapport à Google chrome. Je n'ai rien et après la mise à jour la plus récente. J'ai fait une tentative de connexion sur Google Chrome pour faire la synchronisation. Il me sort erreur 400. 

Je fait comment? Selon un site internet il faut que je vérifie via un malware si Windows est infecté. Le malware proposé me dit que j'ai pas d'erreur sauf concernant les bundles? Il en a trouvé 5 au total.

Et voici ce que je reçoit lorsque j'essaye d'aller sur un site:

Ce site est inaccessible

Votre connexion à été réinitialiser

Je mettrais la capture d'écran après puisque je ne peux pas le mettre ici

Avez-vous d'autres propositions et solutions s'il vous plaît?

Cordialement

Merci de vos futures réponses

PS: Voici le site en question-> https://lecrabeinfo.net/reparer-reinitialiser-reinstaller-google-chrome.html

0
Sakura3465 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 9 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 1
18 juin 2024 à 16:16

Voici la capture d'écran que je n'ai pas pu mettre sur le message précédent.

J'essayait d'aller sur Youtube

Merci de vos futures réponses

0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 180
18 juin 2024 à 16:25

Bonjour

Vous avez ce soucis avec tous les navigateurs ?
Sur tous les sites ?

Que donne un ping sur : www.youtube.com ?
Que donne un ping sur : 66.102.1.190 ?
Que donne la commande: tracert 192.168.1.190

Comment faire un ping 

Bàv

0
Sakura3465 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 9 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 1 > madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024
18 juin 2024 à 16:38

Bonjour,

Merci de votre réponse. C'est uniquement sur Chrome que ce problème existe, j'utilise actuellement un autre navigateur pour poster les messages. Et c'est sur tous les sites que j'utilise que ce message apparait. J'ai fait Ping et Tracert que vous avez demandé puisque je ne savais pas ce que c'était.

Pour Ping il apparait mais je n'ai pas le temps de faire une capture d'écran qu'il disparait immédiatement après avoir générer les données je n'ai vu que les 3 premières lignes avant que le reste flashs en 1 seconde avant d'éteindre l'onglet. Et pour tracert, j'ai une page noire, il n'y a rien qui est écrit. C'est normal??

Encore merci de prendre le temps de répondre à ma question

0
Sakura3465 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 9 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 1 > madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024
18 juin 2024 à 16:43

J'ai réussi à faire la capture d'écran j'avais juste sauté une étape dans la démarche

0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 180 > Sakura3465 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 9 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024
Modifié le 18 juin 2024 à 16:51

Non il faut bien lire la page jusqu'au bout, la fenêtre ne doit pas se fermer, d'abord on ouvre la fenêtre "dos" (noire) avec la commande cmd, puis seulement on tape les commandes que je vous donne, dans cette fenêtre. Elle restera ouverte.

Mais si les autres navigateur sont ok, les commandes ne serviront à rien car c'est au niveau de windows, pas de Chrome.

Donc pour Chrome:
1) Je regarderai sur google pour sauver les favoris de Chromes (ou alors ils sont synchronisés et sauvés via votre compte Chrome qu'il suffira de reconnecter pour les récupérer).
2) Je désinstallerai complètement Chrome de la machine. Via windows ou via Revo uninstaller opur être certain.
3) Redémarrage complet du pc.
4) Vérifier que la connexion d'un autre navigateur est ok.
5) réinstall uniquement de la dernière version disponible. Et tester.
6) Si ok alors récupération des favoris.

Si pas ok c'est qu'il y a quelque chose d'autre sur la machine qui met le bazard en interaction avec Chrome. Mais quoi...

Bàv

0
Sakura3465 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 9 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 1 > madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024
18 juin 2024 à 16:52

J'ai aussi refait tracert puisque j'avais mal fait les premières fois voici le résultat:

J'interprète que c'est donc un problème de l'appareil?? (Pour un novice qui ne connait rien)

Merci de votre future réponse

0
Sakura3465 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 9 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 1
18 juin 2024 à 19:57

Bonjour,

J'ai réglé le problème. J'ai réinitialiser tout mon PC et sa c'est arrangé mais la je dois tous réinstaller. 

Merci des réponses.

PS: Si vous avez un problème similaire au mien et que vous ne voulez pas tout perdre utiliser un cloud pour enregistrer les documents.

0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 180
18 juin 2024 à 20:34

En effet, souvent les gens ignorent ce point d'avoir toujours une sauvegarde permanente "au cas ou".
Pourriez-vous passez le post en résolu ? (Voir sur le premier post au dessus).
Merci

0
Sakura3465 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 9 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 1
15 juil. 2024 à 22:42

Bonjour,

J'ai trouvé la raison pour laquelle google ne marchait pas (je pense). C'est à cause de NordVPN qui possède l'option protection web. En le désactivant google refonctionne. (le problème est revenu jusqu'à ce que je désactice protection web).

Cordialement

Espérons que sa aidera les personnes plus tard

Merci des réponses

0