HP : Décalage recto verso (retourner bord court)

ToshiroHiraga Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 - 9 juin 2024 à 18:43
ToshiroHiraga Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 - 10 juin 2024 à 19:26

Bonjour,

J'ai une HP Officejet pro 7740. Je souhaite imprimer des documents contenant des tableaux en recto verso. Les tableaux étant de cartes de jeux, le recto doit donc parfaitement correspondre au verso (les documents ne sont pas de moi, donc je ne peux pas les modifier). Les pages sont exactement au même emplacement lorsque j'ouvre mon document sur Adobe Acrobat reader (elles sont centrées en milieu). Mais il n'y a rien à faire, à l'impression, le verso ne coïncide pas avec le recto (de quelques millimètres mais cela est embêtant).

J'ai suivi un tuto sur HP qui parle d'une option dans les paramètres pour gérer le décalage Recto verso. Sauf que je n'ai absolument pas cette option dans Adobe. Et quand je vais dans les paramètres de mon imprimante, je ne trouve rien non plus. J'ai tenté de jouer avec l'ajustement, taille réelle, l'échelle personnalisée... Rien n'y fait. Auriez-vous une astuce ? (La personne qui produit ses documents n'a pas de décalage, donc je me doute que cela doit venir de mon imprimante).

Auriez-vous une solution à ce problème ?


Windows / Firefox 126.0

A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27396 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 5 848
10 juin 2024 à 15:54

Bonjour,

Il est possible que le fichier soit avec des dimensions au standard Anglais ou USA

Par ex. pour le courrier, ou utilise le format A4 (21x29.7) alors que eux utilisent le format US-letter (21.59x27.94) ça fait presque 2m/m d'erreur...

Donc, il faudrait peut etre voir de ce côté là.

C'est peut etre toi qui n'a jamais ajusté les paramètres de ton imprimante..? et elle est restée telle qu'en sortie d'usine... Ça se règle sur l'imprimante et aussi sur le PC...

Tu pourrais aussi mettre ton fichier sur une clé USB, que tu place dans l'imprimante; et l'imprime en direct sur l'imprimante, avec les touches de l'imprimante et pas du tout celles du PC...

Ton imprimante peut aussi avoir de l'usure dans les rouleaux d'avance papier... Ou ton papier est trop glacé et il glisse..

0
ToshiroHiraga Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 8
10 juin 2024 à 19:26

Merci beaucoup ! Je vais déjà tester l’astuce de passer via une clé USB. Je n’ai jamais essayé, je n’y avais jamais pensé 

0