HP 840 G6 non démarrable.

SvpAidezMoi93 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2024 - 1 juin 2024 à 11:22
SvpAidezMoi93 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2024 - 1 juin 2024 à 19:36

Bonjour a toute est à tous, j'ai un pc HP EliteBook 840 G6 sous Windows 10 22H2. je l'ai acheter y'a un peu prés 2 Jour, les premier soucis sont déjà la. Donc je voulais upgrade le SSD, mais au final j'ai renoncer est remis le SSD en place j'ai bien vicée bien insérer  ect... tout ce passer bien j'essaye de rallumer le pc mais ca ne fonctionne pas. Le voyant de la batterie clignote en orange (je précise que le chargeur n'était pas brancher!!!) je m'aperçois que le pc commence a chauffer de fous je me suis littéralement bruler en touchant la carte mère . Je m'imagine un incendie car ca sentais une odeur de brulée de ci tôt j'enlève les deux barre de RAM est je débranche la batterie. la chaleur baisser est je penser sincèrement que je venais d'éviter un incendie, J'attend un peu. Je remet les barrette de ram est la batterie  ca recommence a chauffer cette fois je débranche que la batterie j'attend un peu puis je la rebranche est cette fois ca ne chauffe pas mais j'entend des petit claquement puis plus rien, aucun voyant orange alors que la batterie est brancher est chargée . je branche le chargeur toujours rien je me dit que je viens peut être de bousiller la batterie. Alors que  j'ai juste toucher au SSD . je recherche de l'aide sur internet est je tombe dans sur un commentaire sur YouTube qui présente exactement le même problème sur le même pc HP lui aussi en touchant le SSD je ne sais pas quoi faire. je remercie d'avance  les personne qui pourront m'aider est désoler pour le long message....

A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
1 juin 2024 à 12:22

Bonjour,

peut etre il y a une procédure à respecter pour démonter/remonter ce SSD..?? que tu n'as pas respecté..?  Par ex. débrancher la batterie AVANT..?

C'est quoi le modèle du SSD..?

Vu ce que tu dis, il est à craindre des dégâts électriques irréversibles... Car on a beau dire, il y a des limites sur les montées de courant... et les composans grillent sans laisser de message.

Au remontage, tu as très bien pu mettre des contacts à toucher son voisin..etc..

0
SvpAidezMoi93 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2024 2
1 juin 2024 à 17:44

je pense qu'il y'a eux un cours circuit je vais partir en magasin pour le réparer  le SSD est un verbatim 250 GO,  (aussi je ne savais pas qu'il y'avais une procédure sur ce pc il y'aurais surement du avoir une sorte d'autocollant poser sur le ssd mais il y'en n'avais pas donc...)=

1
jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
1 juin 2024 à 18:55

OK, Verbatim, c'est la marque... 250Go, c'est la capacité... Je demandais le MODÈLE..?

Il y a bon nombre de procédures qui sont ignorées.. par ex. l'éjection d'une clé USB.

0
SvpAidezMoi93 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2024 2
1 juin 2024 à 19:36

y'avais pas de clé usb brancher. c'est bon je vais juste changer la carte mére. merci comme méme

1