Enregistrement sur téléviseur

JaguarGlorieux73 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 27 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 - 29 mai 2024 à 15:08
JaguarGlorieux73 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 27 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 - 29 mai 2024 à 16:54

Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir quel type de téléviseur permettait d’enregistrer une chaine tout en regardant une autre chaine en  même temps.

Merci d'avance pour vos informations.

Cdlt.

Windows / Firefox 126.0

A voir également:

4 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 170
29 mai 2024 à 15:20

Bonjour

Que ce soit pour un téléviseur pour n'importe quel autre boitier (box, car généralement actuellement ce sont les boxs qui reçoivent, décodent, diffusent les programmes), ce sera un appareil a double tuner/décodeur.
Car il en faut un pour diffuser et un autre qui enregistrera une autre chaine.

Bàv

0
jee pee Messages postés 40431 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 9 417
29 mai 2024 à 15:22

Bonjour,

Un téléviseur pour enregistrer va le plus souvent mentionner la fonction TV PVR (Personal Video Recorder). Pour pouvoir enregistrer une émission en en regardant une autre il faut que le téléviseur possède un double tuner.

0
MPMP10 Messages postés 41648 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 16 056
Modifié le 29 mai 2024 à 16:16

Bonjour,

Pour la partie TNT HD.

Soit, il faut un téléviseur avec un double tuner (comme là expliquer jee pee…) pour pouvoir enregistrer une chaine tout en regardant une autre chaine.

Pour les téléviseurs avec un seul tuner :

Après, si votre téléviseur possède la fonction TV PVR, dans ce cas, il suffit de raccorder un adaptateur TNT HD (ils sont disponibles en grande surface pour moins de 40 euros dans la plupart des cas…) sur votre téléviseur et le tour est joué, vous pourrait même faire l'inverse aussi et enregistrer un programme sur l'adaptateur TNT HD et regardé autre chaine sur votre téléviseur en sélection la source TNT sur la télécommande de votre téléviseur.

Un exemple ici chez Darty, celui-ci est raccordable via le péritel sur les vieux téléviseurs ne possédant pas le HDMI, il est raccordable aussi sur les téléviseurs plus récents via le HDMI.

https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/reception_tnt_satellite/decodeur_tnt/reborn_sl115b.html

Dans la mesure du possible, il est préférable de privilégié raccordement au téléviseur avec le HDMI pour une meilleure qualité de l'image et du son aussi.

0
JaguarGlorieux73 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 27 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024
29 mai 2024 à 16:54

Merci à tous les trois pour votre retour et vos informations.

Justement je cherchais à savoir quels TV possédaient un double tuner (TNT) parce que sur les caractéristiques , on peut lire " double tuner " mais en réalité, il y a un tuner tnt et un tuner satellite ... Moi je recherche un TV possédant 2 tuner TNT.

Si vous avez des marques ou référence, je suis preneur.

0