Imprimante HP fait planter PC

Résolu
julien86000 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2024 - 26 mai 2024 à 11:05
kaumune Messages postés 22552 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2025 - 30 mai 2024 à 15:02

Bonjour,

Je possède depuis plusieurs mois une imprimante HP OfficeJet8012e connectée sur mon téléphone android et sur mon PC Windows. Cela fonctionnait très bien jusqu'à une impression depuis mon PC qui a fait planter le PC.

Depuis impossible d'imprimer depuis mon PC, l'application HP SMART n'arrive pas a s'ouvrir (malgré plusieurs désinstallations/réinstallations), le menu imprimante de Windows plante aussi, chaque essai d'impression fait planter le logiciel de bureautique. Même quand j'essaie de désinstaller l'imprimante depuis le gestionnaire de périphérique sa tourne dans le vide...

Malgré cela, les impressions depuis mon téléphone android fonctionnent.

Pouvez-vous m'aider SVP ? 

Mille mercis par avance,

Julien

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 4624 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 21 février 2025 313
30 mai 2024 à 13:18
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Ton problème semble être lié au logiciel de l'imprimante sur ton PC. Tu peux essayer les étapes suivantes pour tenter de résoudre ton problème :

1. Tu dois commencer par désactiver temporairement tout logiciel de protection antivirus que tu as sur ton PC. Certains logiciels antivirus peuvent interférer avec l'installation des pilotes d'imprimante.

2. Ensuite, redémarre ton PC en mode sans échec. Pour cela, clique sur le bouton Démarrer, sélectionne "Paramètres" > "Mise à jour et sécurité" > "Récupération". Sous "Démarrage avancé", clique sur "Redémarrer maintenant". Après le redémarrage, sélectionne "Dépannage" > "Options avancées" > "Paramètres de démarrage" > "Redémarrer". Une fois que ton PC a redémarré, une liste d'options s'affiche. Sélectionne 4 ou F4 pour démarrer ton PC en mode sans échec.

3. Une fois en mode sans échec, va dans le gestionnaire de périphériques et essaie de désinstaller l'imprimante.

4. Après avoir désinstallé l'imprimante, redémarre ton PC en mode normal.

5. Ensuite, tu peux essayer de réinstaller le logiciel de l'imprimante à partir du site web du fabricant de l'imprimante.

Si après ces étapes ton imprimante ne fonctionne toujours pas correctement avec ton PC, tu peux essayer de contacter le support technique de HP pour un dépannage supplémentaire.

0
kaumune Messages postés 22552 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2025 5 097
Modifié le 30 mai 2024 à 15:03

Slt

Avant de désinstaller l'imprimante !

Vide le spool de l'imprimante dans lequel des fichiers ont dû s'accumuler :

  1. Dans une invite de commandes (touche Windows + touche R, une boite de dialogue s'ouvre, tu y tapes cmd puis clic sur Ok)
     
  2. Une fenêtre noire s'ouvre, tu y tapes net stop spooler et tu appuies sur la touche Entrée (tu laisses la fenêtre ouverte)
     
  3. Tu vas dans C:\Windows\System32\spool\PRINTERS et tu supprimes les fichiers qui s'y trouvent
     
  4. tu retournes dans la fenêtre cmd et tu tapes net start spooler et tu appuies sur la touche Entrée
     
  5. Tu redémarres le PC
0