Imprimante encre très claire

cachemir Messages postés 23 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 - Modifié le 26 mai 2024 à 18:16
cachemir Messages postés 23 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 - 31 mai 2024 à 18:46

Bonjour,

J'ai une imprimante hp j'ai changé mes cartouches il y a quelques jours,elle fonctionnait très bien et ce matin elle imprime très claire,j'ai effectué les nettoyages...j'ai tout essayé mais rien n'y fait.je ne sais plus quoi faire
Android / Chrome 125.0.0.0

A voir également:

14 réponses

jeannets Messages postés 27717 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2025 Ambassadeur 5 891
26 mai 2024 à 19:45

Bonjour,

Il est probable que l'encre ne soient pas la même... ou l'imprimante est restée avec des cartouches vides, ou sans cartouche, trop longtemps.

0
cachemir Messages postés 23 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024
27 mai 2024 à 07:51

L'imprimante n'est pas restée sans cartouches vides et elle fonctionnait très bien avec les nouvelles. J'ai fait plusieurs tirages sans soucis et le lendemain lendemain est devenue claire 

0
jeannets Messages postés 27717 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2025 Ambassadeur 5 891
27 mai 2024 à 11:29

Est-ce que ce sont des cartouches "Génériques"..?? ou du constructeur origine HP..?

-- Il est possible que cet encre colmate les buses de la tête d'impression et le lendemain, la section des trous est devenue plus petite...?

-- Ou le liquide résiduel de l'encre précédente, ne se mélange pas bien..?

-- Ce nettoyage..?? a été fait via le logiciel de nettoyage..? ou avec un chiffon et un produit..?

-- Il faudrait faire le test de la photocopie, en utilisant uniquement les touches de l'imprimante, et pas du tout celles de l'ordinateur... Voir ce que ça donne.?

-- Il faudrait savoir le modèle de cette HP..? et aussi de l'ordinateur..? et le system d'exploitation..? et le logiciel qui imprime avec ce défaut..?

0
cachemir Messages postés 23 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024
28 mai 2024 à 11:47

Ceux sont des cartouches génériques. France toner viennent de m'en renvoyer et le soucis est le même ca m'indique cartouches hp non installées et l'encre noir est très claire, le nettoyage a été fait à partir de l'imprimante est au moment de finir le nettoyage des cartouches il faut numériser la feuille et la ça ne fonctionne pas,la feuille n'est pas de détectée 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
28 mai 2024 à 12:09

Alors j'ai refait une tentative au moment du nettoyage des cartouches la feuille n'est tjs pas reconnue au moment de la numérisation et si je veux faire une copie à partir de la numérisation la feuille ressort blanche 

0
28 mai 2024 à 12:12

Quand on change les cartouches, il y a un petit "Scotch" qui bouche la sortie, l'as tu bien enlevé..? et qu'il n'en reste pas un morceau..?

L'encre plus claire, est-ce des polices plus fines en épaisseur...ou effectivement la couleur est plus pâle..?

-- Est-ce vrai pour toutes les couleurs...? est-ce que les couleurs sont bien respectées..?

-- Tu imprime quoi..? des pages de courrier... des photos..? très dense ou aérées..?  avec quel logiciel..? 

- On ne sais toujours pas le modèle de cette imprimante HP....??? Ni le résultat de la photocopie...

-- Il y a un programme utilitaire HP qui permet de fixer certains paramètres de cette imprimante... Le reglage de la densité serait à vérifier.. et à corriger.

0
Modifié le 28 mai 2024 à 13:19

Je viens de refaire des tests hp photosmart 5510 les couleurs fonctionnent mais le noir reste gris très clair et ça m'indique tjs imprimante clonee ou altéré et lrs grands caractères sont plus foncées que les petits

Sinon pas de sctoch resté coller .. et j'utilise hp smart pour imprimer ou directement à partir du document 

Quel programme utilitaire?

Merci

0
28 mai 2024 à 12:54

France toner viennent de me dire que c sûrement l'imprimante qui a fait une mise à jour et qui bloque les cartouches puisque ça m'indique  cartouches hp non utilisées. Est ce que je peux annuler cette mise à jour?

0
28 mai 2024 à 18:24

Beaucoup d'avis négatifs sur cette imprimante, dans la durée.  Exactement les mêmes symptomes...

https://www.lesnumeriques.com/imprimante/hp-photosmart-5510-p12122.html

Annuler la mise à jour, je ne sais pas si c'est possible...? mais généralement, lors d'une mise à jour, il y a un message, et tu dois dire oui pour que ça marche... Mais c'est vrai ça existe chez tous les constructeurs...

Généralement, on peut continuer de travailler quand même. Débranche la prise murale 220 v de l'imprimante, durant 3 minutes, puis rebranche... laisse la faire son cycle de mise en route... ensuite, en insistant plusieurs fois, elle devrait bien reconnaitre les cartouches...

-- Il est possible que les contacts sur la puce soient mauvais, en sortant la cartouche, on peut nettoyer ces contacts avec un chiffon ou une gomme , puis remettre en place en remuant sur le sens de la longueur pour favoriser le contact des palpeurs... et essayer...

-- Pour améliorer la fluidité de l'encre... il est possible d'ajouter avec une seringue ou autre, trois gouttes de produit bleu pour nettoyer les vitres... dans le logement des cartouches, dans le bec de liaison.. hé oui..!!

-- l'effet n'est pas immédiat, car il doit parcourir la longueur des conduits, dans la tête...Disons que déposé le soir, ça devrait marcher le lendemain...

-- sinon, il doit etre possible de faire un reset usine de ton imprimante.

https://support.hp.com/fr-fr/document/ish_9170873-9214597-16

Voir aussi https://www.commentfaire.net/n-929198/comment-faire-pour-reinitialiser-un-hp-photosmart-imprimante.html

et une vidéo en Anglais... mais les images sont les mêmes.

https://www.youtube.com/watch?v=WVobkltXjbk

Voila donc ici de quoi faire quelques actions concrètes.

0
29 mai 2024 à 07:35

Bonjour merci pour ton retour. Malheureusement j'ai tout essayé sauf l'injection de produit...

Mais rien n'y fait j'imprime surtout des étiquettes mondial relay car je suis adepte du seconde main,je vais essayer de voir si malgré lencre claire le point relay arrive à scanner le code barre!

0
Modifié le 29 mai 2024 à 11:45

Tu as aussi fait les "Reset usine"..? et ça ne change rien..?

-- Si tu es connecté en Wifi, cette imprimante a une IP... que tu devrais connaitre.

-- Tu tapes cet IP (genre 192.168.xxx.yyy) dans la barre d'adresse URL de ton navigateur internet... et tu verras les différentes pages et paramètres de ton imprimante...et aussi les modifier, si besoin...

Ça peut tout simplement etre passé en mode "économique", ce qui réduit les quantité d'encre (pour économiser)

Voici une vidéo qui montre comment trouver l'adresse IP de l'imprimante

https://www.youtube.com/watch?v=mNnBJIG0Rsg

0
Modifié le 29 mai 2024 à 12:03

Oui jai aussi fait reset usine. Je vais essayer avec ip merci .je ne vois nulle part les différents mode économique...

0
29 mai 2024 à 17:30

J'ai dit: "Mode économique", mais ce peut etre exprimé autrement, je n'ai pas de HP pour vérifier.

Ce peut etre  aussi: Contraste... définition...300 dpi  ou 50dpi... Economode etc..

-- Sur le panneau de commande , sélectionnez le menu CONFIGURER PERIPHERIQUE, puis le sous-menu QUALITE IMPRESSION. Par défaut, l'option EconoMode est désactivée.

-- Dans le serveur Web intégré, ouvrez l'onglet Paramètres et sélectionnez l'option Configurer le périphérique. Sélectionnez le sous-menu Qualité d'impression

--  Dans le pilote d'imprimante Windows PCL, ouvrez l'onglet Papier/Qualité, puis sélectionnez l'option EconoMode

Voila des indications que j'ai glanées..

0
29 mai 2024 à 17:51

Voici une vidéo qui montre le nettoyage de la tête d'impression:

https://www.dailymotion.com/video/xytavt

Perso, je remplace le diluant par du liquide "Ajax Vitre" ou celui des lave-glace de Voiture..

Ce n'est pas immédiat... il faut laisser agir, au moins 24h.

0
31 mai 2024 à 18:46

Merci pour toutes ces informations 

Alors sur le panneau de commande je n'ai pas configurer périphérique c très limité ce qu'il y a décrit sur le tableau de mon imprimante et pilote d'imprimante c quoi désolée mais je n'y connais rien en.imprimante,j'ai juste mon imprimante et j'ai téléchargé l'application hp smart

Merci

0
31 mai 2024 à 16:55

Bonjour 

Je viens d'imprimer plusieurs pages, l'imprimante fonctionne parfaitement bien,les couleurs aussi sauf l'encre noir qui est gris clair 

0