Pilotes imprimante non installable

MMMMMmpmmm - 22 mai 2024 à 13:02
kaneagle Messages postés 85157 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 12 juin 2024 - 25 mai 2024 à 12:28

Bonjour,

je n'arrive pas à installer les pilotes pour mon imprimante Epson DX 4050

A voir également:

5 réponses

bazfile Messages postés 54829 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juin 2024 18 790
Modifié le 22 mai 2024 à 13:58
1

Bonjour,

j'ai télécharger les pilotes de l'imprimante sur le site Epson qui m'a proposé un pilote universel car les pilotes pour la DX4050 n'existe plus et mon système d'exploitation Windows 10, 64 bit dit qu'il ne peux pas prendre en charge ce fichier je ne sais plus comment faire... J'ai perdu le disque d'installation et je ne vois pas de solution... Je vous remercie pour vos réponses et je vous souhaite une bonne journée.

0
bazfile Messages postés 54829 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juin 2024 18 790 > MMMMMmpmmm
Modifié le 23 mai 2024 à 10:21

Si lors de l'installation tu as un message disant que le pilote n'est pas pris en charge par Windows 10, c'est que Epson n'a pas développé de pilote pour Windows 10 pour cette imprimante qui est assez ancienne, en fait Epson ne te propose qu'un pilote universel.

Pour VueScan il ne gère que le scan pas l'impression.

0
kaneagle Messages postés 85157 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 12 juin 2024 14 300
Modifié le 23 mai 2024 à 13:28

Bonjour,

As-tu essayé celui-ci --> DX4050 ?

Après extraction
Clic droit sur le setup64
Exécuter en tant qu'administrateur
 

-----------------------------------------------------------------------------------------

Si ca ne fonctionne pas:
Clic droit sur le setup64
Résoudre les problèmes de compatibilité

1
brucine Messages postés 15223 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2024 2 010
23 mai 2024 à 09:44

Bonjour,

Le pilote semble commun à toutes les éditions Windows depuis au moins Windows 7.

N'as-tu pas téléchargé celui en 32 bits pour 64 bits ou vice-versa?

Cela dit, et si ça ne fonctionne toujours pas, j'ai une ancienne multifonctions Epson où malgré ces assertions certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles sous Windows 11; dans ce type de situation, sans doute pas d'autre solution que peut-être VueScan (payant) mais dont je ne sais pas si malgré son nom il ne gère que les fonctions de numérisation et pas celles d'impression.

0
georges97 Messages postés 12013 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 juin 2024 2 289
23 mai 2024 à 10:10

Bonjour à tous,

A ma connaissance (et de mémoire) Vuescan ne gère que les fichiers multimédias (images, vidéo).

Quand on tape la désignation de cette imprimante sur un moteur de recherche, la page correspondant du support Epson indique directement Windows 11 détecté dans le sous-menu adéquat. La dernière version du pilote proposée datant de Janvier 2024.

Peut-tre alors faut-il procéder préalablement à une nouvelle installation, à la désinstallation de l'ancien (paramètres: gestion des périphériques.

N'ayant pas ce modèle, je ne peux aller plus loin, mais j'ai lu que dans certains cas, un pilote 32 bits ne fonctionne pas en environnement 64 bits (format du système W11).

Je testerais aussi l'installation sur un autre PC, pour lever l'hypothèque de "restes" de l'ancien pilote bloquant le fonctionnement du nouveau.

Resterait alors l'installation en environnement virtuel d'une version antérieurs de Windows, compatible avec cette imprimante, sans garantie toutefois de résultat

0
brucine Messages postés 15223 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2024 2 010 > georges97 Messages postés 12013 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 juin 2024
23 mai 2024 à 11:20

Bonjour,

Normalement, c'est le 64 bits qui ne fonctionne pas sous 32 et pas l'inverse, mais sait-on jamais, ce qui sous-entendrait que Windows 10 est installé en 32 bits, improbable mais là aussi qui sait.

L'hypothèse de la machine virtuelle est fragile, elle ne peut pas se connecter à un port matériel (USB j'imagine) qui n'existe que sur l'hôte et de ce fait n'imprime qu'en présence d'une imprimante réseau ou bien en passant par celle installée sur l'hôte, retour à la case départ.

Il faudrait éclaircir si le message en <3> est bien un message d'incompatibilité (on a alors une fenêtre colorée signalant la non prise en charge et l'installation s'arrête là) ou bien si c'est un message d'une autre origine (blocage par UAC ou logiciel de sécurité).

0
kaneagle Messages postés 85157 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 12 juin 2024 14 300
25 mai 2024 à 12:28

Si tout est correct, met le sujet résolu.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Panth33ra Messages postés 19761 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2024 1 797
Modifié le 22 mai 2024 à 13:50

Bonjour,

As-tu téléchargé les drivers (pilotes) sur le site officiel d'Epson ?


-1