Impossible de désinstaller Avira

Résolu
Swantaw Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 13 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2024 - Modifié le 20 mai 2024 à 12:27
bazfile Messages postés 56444 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 novembre 2024 - 20 mai 2024 à 19:43

Bonjour,

Je souhaite revenir à Windows Defender et je cherche donc à me débarrasser d'Avira. Mais sa désinstallation est impossible ainsi que sa réparation d'ailleurs. J'ai essayé de nombreuses solutions mais toutes sont en échec.

- démarrage en mode sans échec

- Unlocker et Revo Uninstaller

- Ccleaner

- manuelle

En l'état, Avira ne fonctionne plus mais reste activé car désactivation impossible dans le gestionnaire des tâches et m'empêche donc d'activer Windows Defender qui me signale que c'est impossible tant qu'Avira n'est pas désinstallé.

A signaler tout de même Avira (version free) avait été téléchargé sur leur site officiel. Sinon je tourne toujours sous Windows 8.1.

Merci de votre aide car là je ne vois plus comment faire.


Windows / Firefox 115.0

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9 réponses

bazfile Messages postés 56444 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 novembre 2024 19 285
20 mai 2024 à 12:51

Bonjour.

Télécharge FRST .

Une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Attend que le message l'outil est prêt à fonctionner s'affiche puis clique sur Analyser


Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur https://www.cjoint.com/ puis donne les deux liens générés par https://www.cjoint.com/ dans ta réponse. 


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Swantaw Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 13 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2024
Modifié le 20 mai 2024 à 14:25

L'analyse venant de se terminer, voilà les liens des deux fichiers.

https://www.cjoint.com/c/NEul7uXsnIg 

https://www.cjoint.com/c/NEumaMsMaYg 

Merci Bazfile pour tes conseils.

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bazfile Messages postés 56444 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 novembre 2024 19 285
20 mai 2024 à 14:29

@Swantaw StatutMembre .

Le rapport FRST est incomplet, le rapport addition est complet, recommence, attend bien le fin de l'analyse avant d'envoyer les rapports.

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Swantaw Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 13 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2024
20 mai 2024 à 14:35

Désolée car j'ai bien eu le petit message fin de l'analyse. Je refais ça et reviens vers toi.

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bazfile Messages postés 56444 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 novembre 2024 19 285
20 mai 2024 à 14:50

OK.

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Swantaw Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 13 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2024
Modifié le 20 mai 2024 à 15:58

Revoilà cette seconde analyse avec les deux fichiers.

https://www.cjoint.com/c/NEunITeo1ig 

https://www.cjoint.com/c/NEunKRn5YYg 

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bazfile Messages postés 56444 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 novembre 2024 19 285
20 mai 2024 à 16:23

@Swantaw StatutMembre .

Toujours pas complet, ce coup-ci on a la fin du rapport avec les deux je peux faire un rapport que j'espère complet. :)

Démarre Windows en mode sans échec sinon ça risque de ne pas fonctionner une fois en mode sans échec, fait la correction qui suit.

Procédure à faire dans l'ordre indiqué (6 étapes) :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :

 
Start::
CloseProcesses:
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender: [DisableAntiSpyware] Restriction 
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender: [DisableAntiVirus] Restriction 
GroupPolicy-Firefox: Restriction 
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Zones\3: <==== ATTENTION (Restriction - Zones)
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Restriction 
Task: {4CF8579A-2AC8-4726-94E7-99716F07C71A} - System32\Tasks\Avira_Security_Update => C:\Windows\System32\net.exe [55808 2014-11-21] (Microsoft Windows -> Microsoft Corporation)
Task: {71D7B9B0-8245-415F-BAE9-9B5396DE4534} - System32\Tasks\AviraSystemSpeedupRemoval => %comspec%  -> /C rmdir "C:\Program Files (x86)\Avira\System Speedup" /S /Q & schtasks /Delete /F /TN AviraSystemSpeedupRemoval
Task: {EFD44AF7-7018-4BDC-8E76-BA2CBFDDB78C} - System32\Tasks\CCleanerSkipUAC - Pinson => "F:\Logiciels\Liberkey\Apps\CCleaner\App\CCleaner\CCleaner.exe"  $(Arg0) (Pas de fichier)
Edge HKLM-x32\...\Edge\Extension: [caiblelclndcckfafdaggpephhgfpoip]
Edge HKLM-x32\...\Edge\Extension: [emgfgdclgfeldebanedpihppahgngnle]
R2 AviraSecurity; C:\Program Files (x86)\Avira\Security\Avira.Spotlight.Service.exe [265544 2024-05-02] (Avira Operations GmbH -> Avira Operations GmbH)
S2 AviraSecurityUpdater; C:\Program Files (x86)\Avira\Security\Avira.Spotlight.Common.Updater.exe [295752 2024-05-02] (Avira Operations GmbH -> Avira Operations GmbH)
R2 EndpointProtectionService; C:\Program Files\Avira\Endpoint Protection SDK\endpointprotection.exe [8930944 2023-01-31] (Avira Operations GmbH -> Avira Operations GmbH)
S3 EndpointProtectionService2; C:\Program Files\Avira\Endpoint Protection SDK\endpointprotection.exe [8930944 2023-01-31] (Avira Operations GmbH -> Avira Operations GmbH)
R1 BdSentry; C:\Windows\System32\DRIVERS\BdSentry.sys [221496 2023-01-26] (BullGuard LTD -> Avira Operations GmbH)
R1 netprotection_network_filter; C:\Windows\System32\drivers\netprotection_network_filter.sys [112184 2023-01-21] (Avira Operations GmbH -> Avira Operations GmbH)
S3 phantomtap; C:\Windows\system32\DRIVERS\phantomtap.sys [35664 2020-03-18] (Avira Operations GmbH & Co. KG -> The OpenVPN Project)
R2 rtp_filesystem_filter; C:\Windows\System32\DRIVERS\rtp_filesystem_filter.sys [230408 2023-01-30] (Avira Operations GmbH -> Avira Operations GmbH)
R1 rtp_process_monitor; C:\Windows\system32\DRIVERS\rtp_process_monitor.sys [224512 2023-01-30] (Avira Operations GmbH -> Avira Operations GmbH)
R1 rtp_traverse; C:\Windows\system32\DRIVERS\rtp_traverse.sys [62632 2023-01-30] (Avira Operations GmbH -> Avira Operations GmbH)
C:\ProgramData\Avira
C:\Program Files (x86)\Avira
ContextMenuHandlers5: [igfxcui] -> {3AB1675A-CCFF-11D2-8B20-00A0C93CB1F4} =>  -> Pas de fichier
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
 


Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur https://www.cjoint.com/ puis donne le lien généré par https://www.cjoint.com/ dans ta réponse.

5- Redémarre Windows en mode normal et termine la désinstallation 

avec Revo Uninstaller en mode scan avancé.

Tutoriel Revo Uninstaller à lire attentivement.

Accepter la désinstallation du programme que l'on souhaite désinstaller et si il y a un message d'erreur disant que la désinstallation est impossible fermer le message d'erreur et continuer la procédure.

Cocher "Scan avancé" puis cliquer sur "Scan".

Attention il est très important de supprimer les éléments restant du registre.

Cliquer sur "Sélectionner tout" puis sur "Supprimer" si une deuxième liste apparaît faire de même puis une fois que tout est supprimé cliquer sur "Fini" un redémarrage sera peut-être demandé.

6- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT


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Swantaw Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 13 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2024
Modifié le 20 mai 2024 à 17:49

Tout ceci allait bien au delà de mes compétences mais ca a été fait et Avira a complètement disparu de mon pc à une exception près, un dossier d'env 460 Mo dans C:/Programmes. Sinon activation immédiate de Windows Defender donc on peut considérer je pense le problème réglé.

Pour le petit détail, la procédure de Revo uninstaller n'a pas été faite en local mais depuis mon disque externe où se trouve le soft.

Tous mes remerciements pour ton aide et c'est peu de le dire. Chapeau bas !

https://www.cjoint.com/c/NEupJUhDsPg 

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bazfile Messages postés 56444 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 novembre 2024 19 285
20 mai 2024 à 17:50

@Swantaw StatutMembre .

Le fixlog est OK.


Désinstalle FRST, renomme le fichier FRST que tu as téléchargé, renomme-le en uninstall, puis une fois le fichier renommé ouvre-le, la désinstallation se fera automatiquement via un redémarrage du pc.


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Swantaw Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 13 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2024
20 mai 2024 à 19:08

Voilà qui est fait !

Le dossier Avira d'env 460 Mo dans C:/Programmes peut-il être supprimé par clic droit sans risque ?

Merci encore.

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bazfile Messages postés 56444 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 novembre 2024 19 285
20 mai 2024 à 19:11

Oui vu que Avira n'est plus actif sur le pc.

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Swantaw Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 13 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2024
20 mai 2024 à 19:40

Nous y sommes ! J'ai apprécié ton aide sympathique, merci encore

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bazfile Messages postés 56444 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 novembre 2024 19 285
20 mai 2024 à 19:43

De rien. :)

@+ sur CCM.

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