Lecteur DVD non reconnu

P3uh Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024 - Modifié le 18 mai 2024 à 10:21
madmyke Messages postés 53093 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mars 2025 - 18 mai 2024 à 10:57

Bonjour, 

Malgré mes recherches je ne trouve pas la réponse, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Depuis un bon moment l'ordinateur ne reconnait pas mon lecteur DVD :

-Il est bien alimenté car il s'ouvre et se ferme sans problème lorsqu'il n'est pas relié à un port SATA.

-Quand je le relie à un port SATA il s'ouvre puis se ferme dès qu'il arrive en bout de course et si je glisse un CD/DVD dedans il ne le lit pas.

-Il n'apparait pas dans la liste des lecteurs.

J'ai essayé en reliant un autre lecteur CD dont je sais qu'il na pas de problème et même résultat.

Si j'utilise le lecteur en utilisant un adaptateur USB, pas de souci.

Il s'agit d'un lecteur toshiba/samsung SH-116.

Je suis sous windows 10, Carte mère ASUS B450-PLUS II.

J'ai tenté de chercher des pilotes mais je ne trouve rien.

Edit : Dans le Bios, le lecteur n'apparait pas, peut importe le port SATA sur lequel je le branche.

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53093 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mars 2025 12 199
18 mai 2024 à 10:57

Bonjour

A priori j'aurais dit que le lecteur est mort. Ce genre de lecteur n'est pas le premier que je change.
Mais si vous avez bien vérifier avec un autre lecteur qui fonctionnait 1 heure avant sur une autre machine ET que vous avez changé le câble dans la machine, alors il ne reste que le port sur la carte mère. (qui ne se change pas).

Bàv

0