Carte mere Dram_led allumé en rouge écran noir
flo88 Messages postés 27732 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2025 - 19 mai 2024 à 17:47
Hello j'ai un petit problème avec mon pc
Quand je l'allume tout les ventilos tournent, mais l'écran reste noir, le voyant dram_led reste allumé en rouge, quand je reste appuyer dessus un autre voyant ( cpu_led ) sallume puis s'éteint directement, il se remet à s'allumer toutes les 20 secondes environ ( en boucle ) et le voyant ram clignote en boucle assez rapidement..
La cm c'est une qsus p7p55d, j'ai fais un clear cmos via la pile et aussi avec le cavalier..j'ai également tester plusieurs ram sur plusieurs slot
- Carte mere Dram_led allumé en rouge écran noir
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Ecran noir pc - Guide
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
4 réponses
18 mai 2024 à 21:10
Up
18 mai 2024 à 21:42
Bjr
Il s'agit de matériel ancien, avec un chipset qui doit avoir des records d'incompatibilité avec la ram, il faudrait connaître l'historique du pc , à savoir si du matériel à été changé dernièrement ou si un évènement quelconque a précipité cette panne.
18 mai 2024 à 21:58
Je comprends pas bien le but de ta réponse ? Que dois je faire ? Aucun composant n'a était changer mis à part plusieurs test avec plusieurs ram
Modifié le 19 mai 2024 à 17:49
Le chipset P55 est tristement connu pour ses nombreux problèmes avec la ram, dans ta question de départ il manque beaucoup d'informations sur l'histoire du pc ( à toi ? Un amis ? Acheté d'occase, récent, pas récent, matériel changé ? , quel OS ? , réinstaller depuis quand ? Quelles ram essayé,,) bref, on ne peu pas tout deviner. La première chose à faire est de tester une autre alim pour voir si c'est pas tout simplement elle.