MAJ WIKO LENNY 4

Résolu
dalligants Messages postés 324 Date d'inscription samedi 3 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2024 - 17 mai 2024 à 19:21
brucine Messages postés 18624 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2025 - 28 sept. 2024 à 17:38

Bonjour,

J'ai un WIKO LENNY 4 sous ANDROID 7.

Je n'arrive pas à télécharger la mise à jour en suivant la méthode normale, je reste bloqué sur TELECHARGER

Pouvez vous SVP m'aider à trouver la solution.

Merci

Bonne soirée

Windows / Chrome 124.0.0.0

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 18624 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2025 2 791
17 mai 2024 à 19:58

Bonjour,

Même pas la peine d'essayer.

Il s'agit d'un modèle plus que basique pour lequel le fabricant n'a pas jugé utile en son temps de fournir les 2 mises à jour de version android rituelles suivantes dont on ne sait d'ailleurs pas s'il les aurait matériellement supportées.

On trouve parcimonieusement un ou deux sites rapportant comment le rooter, mais ça ne sert à rien si personne n'a développé une ROM ce qui semble être le cas s'agissant d'un modèle "non international" et très peu diffusé.

2
dalligants Messages postés 324 Date d'inscription samedi 3 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2024 6
18 mai 2024 à 17:30

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je me doutais bien qu'il y avait un loup...

Bon week end

0

le problème étant que l'information n'est même pas accessible lors de l'achat............dehors les pauvres !!

0
brucine Messages postés 18624 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2025 2 791 > pierrot5962
28 sept. 2024 à 17:38

Bonjour,

Il s'agit d'un appareil datant de 2017 où android 7 ou 8 étaient la norme.

Aucun téléphone de cet âge n'a plus de mises à jour, j'ai acheté à la même époque un téléphone de marque (Samsung) que je n'utilise plus depuis récemment mais qui s'est arrêté à jamais à android 8, l'évolution des téléphones et des applications font que telle application devient progressivement inutilisable sous des versions android anciennes.

Certains téléphones Iphone ou android très haut de gamme brandissent l'argument commercial de mises à jour de 5 à 7 ans.

Pour les autres, il existe le plus souvent un cycle de mise à jour de 2 voire 3 ans ou versions mais qui à ma connaissance n'est pas non plus documenté à l'achat; mon Oppo actuel qui a 2 ans a migré d'emblée de 2 versions lors de son achat mais y est figé depuis.

Hors les téléphones très haut de gamme les fabricants se refusent au coût de déploiement des nouvelles versions qui n'a pas été intégré dans le coût d'achat; les statistiques leur donnent plus ou moins raison parce que très peu d'utilisateurs gardent leur téléphone au-delà de 2 ou 3 ans ne serait-ce que parce qu'ils sont encouragés au changement par les forfaits avec engagement des opérateurs.

Il n'y a donc pas de rapport avec "les pauvres" même si on exclut que de nombreuses personnes achètent des téléphones, notamment des Iphone (ou des téléviseurs, ou des voitures...) à crédit au-dessus de leurs besoins et de leurs moyens.

0