Lire film HDR 4k RX580 8G NITRO+
RésoluAiglePoussiereux74 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à vous ,
Je viens vers vous car je viens de faire l acquisition d une tv smart tech 50ua10v3
Pour le jeux aucun problème les couleurs sont très belle et je vois clairement la difference quand je joue en hdr ou non .
Par contre pour les films c est une autre histoire ,
quand j regarde un film Hdr l image est sombre , les couleurs sont vive mais la luminosité est vraiment basse meme en mettant l eclairage tv a fond rien a faire .
Je sais que la tv n est pas super et que ma carte graphique est dépassée (rx580 nnitro + 8g) mais y a peut etre quelques réglages a faire pour avoir une amelioration
ma résolution utilisée sur windows 11 3840x2160 60hz
rx580 8g (ycbcr 4.2.2 12 bits)
16go de ram
ryzen 7 2700x
ssd samsung 840 1t
carte mere asus b450 gaming
cordon hdmi 2.1
J ai surement mal réglé tout ça , option d affichage tv par exemple ou la résolution d ecran etc je ne sais pas trop .
j en appelle donc a vos lumières , je sais que j n aurai pas une qualité a la samsung mais y a peut etre un moyen d ameliorer un peu ?
merci à vous
- Rx 580 hdr
- Luminance hdr - Télécharger - Photo & Graphisme
- Tcl 4k hdr tv comment enlever le mode magasin - Forum Téléviseurs
- Désactiver le mode magasin sur TCL 43CT25 ✓ - Forum Téléviseurs
- Bandeau tcl 4k hdr tv ✓ - Forum Téléviseurs
- TV en mode Magasin ✓ - Forum Téléviseurs
1 réponse
eh bien je me répond a moi meme ^^
Je n avais pas vu mais il y a une option dans le logiciel de ma carte graphique qui permet de changer les options de couleur et luminosité etc ce qui fait que maintenant c est parfait
il faut régler la luminosité sur 45 (0 par défaut) et mettre le contraste a fond et aussi activer le controle de température des couleurs ce qui evite sur des films non hdr d avoir des visages tout rouge .