Messages envoyés disparus

LOLO - 3 mai 2024 à 17:15
BoBot Messages postés 4129 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 8 mai 2024 à 09:14

Bonjour, mes messages envoyés sur thunderbird ont disparu ...


Windows / Firefox 125.0

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 4129 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 271
8 mai 2024 à 09:14
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il se peut que votre dossier "Messages envoyés" soit corrompu. Pour résoudre ce problème, vous pouvez essayer de reconstruire l'index de votre dossier de messages. Voici comment faire :

1. Quittez Thunderbird si c'est ouvert.
2. Accédez à votre profil Thunderbird sur votre système de fichiers. Le profil est souvent dans un dossier caché appelé "Thunderbird" dans votre dossier personnel. Notez qu'il s'agit d'un dossier différent de celui où est installé le programme Thunderbird.
3. Une fois que vous êtes dans le dossier de votre profil Thunderbird, recherchez le dossier "Mail" ou "ImapMail" selon que vous utilisez POP ou IMAP.
4. Dans le dossier "Mail" ou "ImapMail", trouvez le dossier qui correspond à votre compte email. Dedans, vous devrez voir un fichier qui correspond à votre dossier "Messages envoyés", par exemple "Sent.msf" pour le dossier des messages envoyés.
5. Supprimez le fichier "Sent.msf". Ne vous inquiétez pas, vos messages réels ne sont pas stockés dans ce fichier, il s'agit seulement de l'index du dossier.
6. Relancez Thunderbird. Thunderbird recréera l'index de votre dossier "Messages envoyés" et avec un peu de chance, vos messages réapparaîtront.

Si ça ne fonctionne pas, il se peut que vos messages aient été supprimés. Dans ce cas, vous pourriez essayer un outil de récupération de fichiers supprimés, mais cela demande un peu plus de compétence technique.

Une autre possibilité serait que vous ayez configuré Thunderbird pour supprimer automatiquement les anciens messages. Vérifiez ça dans les "Paramètres du compte", sous "Règles de conservation". Si c'est le cas, désactivez cette option pour éviter que cela se reproduise à l'avenir.

Enfin, pensez à faire régulièrement des sauvegardes de votre profil Thunderbird. Cela vous permettra de récupérer vos messages en cas de problème.

Si le problème persiste, il est recommandé de contacter le support de Mozilla Thunderbird.

0