Problème routeur wifi : votre connexion n'est pas privée
brupala Messages postés 112048 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous, depuis peu je n'arrive plus à me connecter à mon réseau wifi sans raison valable. Quand j'essaie de me connecter au wifi, j'ai une notification qui apparait me demandant d'effectuer une action sur navigateur. Une fois redirigé vers le navigateur, une page google s'ouvre mais un message d'erreur apparait m'informant que ma connexion n'est pas privée. Il est aussi indiqué que le site visité n'est pas sécurisé et que son certificat n'est pas valide. J'ai aussi réinitialisé mon routeur à plusieurs reprises mais sans résultat. Quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème svp ?
Ps : J'arrive très bien à me connecter aux autres réseaux wifi sans problème
Ps2 : Même en essayant de me connecter avec un cable ethernet, le problème persiste
Merci d'avance pour votre aide
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3 réponses
Salut,
c'est un problème de navigateur, pas de routeur, essaie de revenir à un point de restauration sur ton PC.
Bonjour,
Je pense qu'il faut en effet que vous fassiez une manipulation sur une page en ligne pour vous connecter à votre routeur.
En général les pages de configuration ou de connexion des routeurs ne sont pas sécurisées, c'est "normal", il n'y a rien à craindre.
Donc vous devriez essayer de cliquer sur "se connecter" ou "Ouvrir le navigateur et se connecter" lorsque le routeur le demande, comme sur vos captures d'écran.
Si un avertissement vous prévient que ce n'est pas sécurisé, ignorez-le (pour l'ignorer, il y a en général un lien en surbrillance qui indique "Plus d'informations" ou "Paramètres avancés", ça change selon les navigateurs)
Par exemple:
Bonjour,
Je ne pense pas que le problème puisse venir du navigateur, j'ai le même problème sur tous les navigateurs installés sur mon ordinateur.
Alors, dans ton windows ...
Non plus, même sur mon téléphone j'ai le même problème
Pas possible, tu fais un amalgame, ton problème est autre, ou tu as un logiciel/proxy à la noix qui contrôle ta connexion.
ça ne tient guère debout si tu accuses ta box, elle n'intervient pas à ce niveau, heureusement.
En plus, dans tout ça, tu accuses ta box, mais tu oublies juste de nous qui elle est, pas bien rationnel non plus.
Si tu balaies toutes les propositions d'aide à la poubelle, tu vas devoir te débrouiller tout seul.
Deux liens qui peuvent aider:
Vérifiez au dos de votre TP-Link, sur l'étiquette du produit, s'il n'y a pas une adresse web indiquée (qui serait l'adresse de l'interface web du routeur), ou une adresse IP par défaut (par exemple 192.168.1.1). Le message indique qu'il y a quelque chose à effectuer sur la page web du routeur.
Sinon, peut-être faudrait-il réinitialiser le routeur (le remettre aux paramètres d'usine); pour ce faire, il doit y avoir petit bouton "RESET" derrière le routeur, à côté des différentes prises. Il faut appuyer dessus en insérant un petit objet dans le trou (par exemple une pointe de trombone)
Ci-dessous, un lien qui peut aider pour la réinitialisation:
https://www.tp-link.com/fr/support/faq/140/