Problème routeur wifi : votre connexion n'est pas privée
brupala Messages postés 110494 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 13 avril 2024 à 11:49
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3 réponses
11 avril 2024 à 21:40
Salut,
c'est un problème de navigateur, pas de routeur, essaie de revenir à un point de restauration sur ton PC.
11 avril 2024 à 21:42
Bonjour,
Je pense qu'il faut en effet que vous fassiez une manipulation sur une page en ligne pour vous connecter à votre routeur.
En général les pages de configuration ou de connexion des routeurs ne sont pas sécurisées, c'est "normal", il n'y a rien à craindre.
Donc vous devriez essayer de cliquer sur "se connecter" ou "Ouvrir le navigateur et se connecter" lorsque le routeur le demande, comme sur vos captures d'écran.
Si un avertissement vous prévient que ce n'est pas sécurisé, ignorez-le (pour l'ignorer, il y a en général un lien en surbrillance qui indique "Plus d'informations" ou "Paramètres avancés", ça change selon les navigateurs)
Par exemple:
11 avril 2024 à 22:03
A priori, il se connecte sur www.google.fr, pas sur sa box ...
12 avril 2024 à 22:34
Bonjour
es tu derrière un VPN?
12 avril 2024 à 21:00
Bonjour,
Je ne pense pas que le problème puisse venir du navigateur, j'ai le même problème sur tous les navigateurs installés sur mon ordinateur.
12 avril 2024 à 21:04
Alors, dans ton windows ...
12 avril 2024 à 21:22
Non plus, même sur mon téléphone j'ai le même problème
Modifié le 12 avril 2024 à 22:35
Pas possible, tu fais un amalgame, ton problème est autre, ou tu as un logiciel/proxy à la noix qui contrôle ta connexion.
ça ne tient guère debout si tu accuses ta box, elle n'intervient pas à ce niveau, heureusement.
En plus, dans tout ça, tu accuses ta box, mais tu oublies juste de nous qui elle est, pas bien rationnel non plus.
Si tu balaies toutes les propositions d'aide à la poubelle, tu vas devoir te débrouiller tout seul.
12 avril 2024 à 22:28
Deux liens qui peuvent aider:
Vérifiez au dos de votre TP-Link, sur l'étiquette du produit, s'il n'y a pas une adresse web indiquée (qui serait l'adresse de l'interface web du routeur), ou une adresse IP par défaut (par exemple 192.168.1.1). Le message indique qu'il y a quelque chose à effectuer sur la page web du routeur.
Sinon, peut-être faudrait-il réinitialiser le routeur (le remettre aux paramètres d'usine); pour ce faire, il doit y avoir petit bouton "RESET" derrière le routeur, à côté des différentes prises. Il faut appuyer dessus en insérant un petit objet dans le trou (par exemple une pointe de trombone)
Ci-dessous, un lien qui peut aider pour la réinitialisation:
https://www.tp-link.com/fr/support/faq/140/