Problème routeur wifi : votre connexion n'est pas privée

Omerta55 - 11 avril 2024 à 20:23
brupala Messages postés 110494 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 13 avril 2024 à 11:49

Bonjour à tous, depuis peu je n'arrive plus à me connecter à mon réseau wifi sans raison valable. Quand j'essaie de me connecter au wifi, j'ai une notification qui apparait me demandant d'effectuer une action sur navigateur. Une fois redirigé vers le navigateur, une page google s'ouvre mais un message d'erreur apparait m'informant que ma connexion n'est pas privée. Il est aussi indiqué que le site visité n'est pas sécurisé et que son certificat n'est pas valide. J'ai aussi réinitialisé mon routeur à plusieurs reprises mais sans résultat. Quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème svp ? 

Ps : J'arrive très bien à me connecter aux autres réseaux wifi sans problème

Ps2 : Même en essayant de me connecter avec un cable ethernet, le problème persiste 

La connexion à ce site n'est pas sécurisée
ouvrir le navigateur et se connecter

Merci d'avance pour votre aide 

A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 110494 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 13 815
11 avril 2024 à 21:40

Salut,

c'est un problème de navigateur, pas de routeur, essaie de revenir à un point de restauration sur ton PC.


0

Bonjour,

Je ne pense pas que le problème puisse venir du navigateur, j'ai le même problème sur tous les navigateurs installés sur mon ordinateur.

0
brupala Messages postés 110494 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 13 815 > Omerta55
12 avril 2024 à 21:04

Alors, dans ton windows ...

0
Omerta55 > brupala Messages postés 110494 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024
12 avril 2024 à 21:22

Non plus, même sur mon téléphone j'ai le même problème

0
brupala Messages postés 110494 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 13 815 > Omerta55
Modifié le 12 avril 2024 à 22:35

Pas possible, tu fais un amalgame, ton problème est autre, ou tu as un logiciel/proxy à la noix qui contrôle ta connexion.

ça ne tient guère debout si tu accuses ta box, elle n'intervient pas à ce niveau, heureusement.

En plus, dans tout ça, tu accuses ta box, mais tu oublies juste de nous qui elle est, pas bien rationnel non plus.

Si tu balaies toutes les propositions d'aide à la poubelle, tu  vas devoir te débrouiller tout seul.

0
sudorm-rf Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 27 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 8 > Omerta55
12 avril 2024 à 22:28

Deux liens qui peuvent aider:

  • https://www.tp-link.com/fr/support/faq/87/
  • https://www.tp-link.com/fr/support/faq/114/#:~:text=%C3%89tape%201%20Ouvrez%20un%20navigateur,1.1%2C%20puis%20appuyez%20sur%20Entr%C3%A9e%20.

Vérifiez au dos de votre TP-Link, sur l'étiquette du produit, s'il n'y a pas une adresse web indiquée (qui serait l'adresse de l'interface web du routeur), ou une adresse IP par défaut (par exemple 192.168.1.1). Le message indique qu'il y a quelque chose à effectuer sur la page web du routeur.

Sinon, peut-être faudrait-il réinitialiser le routeur (le remettre aux paramètres d'usine); pour ce faire, il doit y avoir petit bouton "RESET" derrière le routeur, à côté des différentes prises. Il faut appuyer dessus en insérant un petit objet dans le trou (par exemple une pointe de trombone)

Ci-dessous, un lien qui peut aider pour la réinitialisation:

https://www.tp-link.com/fr/support/faq/140/

0
sudorm-rf Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 27 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 8
11 avril 2024 à 21:42

Bonjour, 

Je pense qu'il faut en effet que vous fassiez une manipulation sur une page en ligne pour vous connecter à votre routeur.

En général les pages de configuration ou de connexion des routeurs ne sont pas sécurisées, c'est "normal", il n'y a rien à craindre.

Donc vous devriez essayer de cliquer sur "se connecter" ou "Ouvrir le navigateur et se connecter" lorsque le routeur le demande, comme sur vos captures d'écran.

Si un avertissement vous prévient que ce n'est pas sécurisé, ignorez-le (pour l'ignorer, il y a en général un lien en surbrillance qui indique "Plus d'informations" ou "Paramètres avancés", ça change selon les navigateurs)

Par exemple:

0
brupala Messages postés 110494 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 13 815
11 avril 2024 à 22:03

A priori, il se connecte sur www.google.fr, pas sur sa box ...

0

Bonjour, 

Quand j'essaie de cliquer sur paramètres avancés j'ai cet autre message d'erreur qui apparait sans me proposer de poursuivre vers la page souhaitée. J'ai dans le passé déjà eu à cliquer sur ce fameux "lien" mais cette fois-ci on ne me le propose pas.

0
Redbart Messages postés 21242 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 3 251
12 avril 2024 à 22:34

Bonjour

es tu derrière un VPN?

0