Compatibilité des prises jack 3 pôles et 4 pôles ?

chris_2023 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 21 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 3 avril 2024 à 10:08
Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 - 3 avril 2024 à 10:30

Bonjour

Je sollicite l’avis d’utilisateurs de casque et écouteurs. 


Je souhaitais savoir si des écouteurs stéréo équipés d’une prise jack 4 pôles sont-ils fonctionnels sur un appareil à la prise jack femelle 3 pôles. 

Merci. 


Windows / Opera

A voir également:

2 réponses

Bonjour

Non en général.

Malheureusement, il n'y a pas vraiment de compatibilités en jacks, c'est la raison pour laquelle c'est si compliqué de trouver les écouteurs qui marchent sur un appareil par exemple, surtout si on achète sur internet un modèle inconnu.

Longueurs, diamètres, nombre de contacts et leurs dispositions doivent correspondre.

Ensuite vous avez le droit de choisir le rôle de chaque contact.

Il y a les couleurs de fils pas de norme non plus.

Et avec tout ça le logiciel peut faire ce qu'il veut.

 Libre à vous de choisir judicieusement un modèle 4 contact et un modèle 3 contact, et de créer un système qui assure la compatibilité.

Cela ne sera valable que entre vos câbles et vos appareils.

Celui qui met des moins un n'a jamais eu de problème d'incompatibilité entre une fiche 3 contacts et une prise 3 contacts. Pas besoin de chercher plus compliqué.

Si un vendeur s'arrange pour ne vendre que des produits compatibles, ça se passe mieux.

0
chris_2023 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 21 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024
3 avril 2024 à 10:26

Pardon..., mais je n’ai pas demandé un avis sur l’achat en ligne ou en magasin d’un produit qui de toute façon est fabriqué en Chine. 
J’ai demandé l’avis d’utilisateurs qui peuvent témoigner d'une expérience. 

0
Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 1 761
3 avril 2024 à 10:30

Bonjour,

Pour quel périphérique ?


0