Souris absente

Résolu
kanarlakais Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 31 mars 2024 à 10:26
BoBot Messages postés 2888 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 - 1 avril 2024 à 14:41

Bonjour,

Sur mon PC desktop, pratiquement tous les matins quand je le démarre, la souris est absente.

Malgré avoir trastouillé quelques touches escape etc, rien n'y fait. Dans le gestionnaire de périphériques, notamment dans sa section, aucune alerte, c'est propre. La mise à jour du pilote n'y a rien fait, pas plus que le la mise à jour microsoft il y a deux ou trois jours.

Je suis obligé systématiquement de redémarrer le pc pour la voir apparaitre sans problèmes.

Merci d'une idée.

kanarlakais

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 2888 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 185
1 avril 2024 à 14:41
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Il est possible que cela soit dû à un problème de port USB. Essaye de brancher ta souris sur un autre port USB pour voir si le problème persiste. Si ce n'est pas le cas, le port USB sur lequel tu branchais ta souris est peut-être défectueux. Sinon, il est également possible que ta souris soit défectueuse. Teste-la sur un autre ordinateur pour vérifier si elle fonctionne correctement. Si elle a le même problème sur un autre ordinateur, il se peut qu'il faille la remplacer. Si ta souris fonctionne bien sur un autre ordinateur, essaye de désinstaller puis de réinstaller le pilote de ta souris sur ton PC. Si cela ne fonctionne toujours pas, il se peut qu'il y ait un problème avec ton système d'exploitation. Dans ce cas, pense à les réinstaller ou à contacter le support Microsoft pour obtenir de l'aide.

0