Disque dur non detecte

Rhayet -  
epango Messages postés 38032 Statut Membre -

Bonjour,

Mon pc hp elitedesk 800 G3 ne detecte pas le disque dur nvme 256giga

Comment regler le probleme?

Merci


Android / Chrome 123.0.0.0

A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 28877 Statut Contributeur Ambassadeur 6 000
 

Bonjour,

Ce disque SSD a-t-il déja fonctionné sur ce PC...?  ou au contraire, il vient juste d'etre installé et ne fonctionne pas..? ou n'est pas reconnu..?

La première chose à faire est de voir s'il est reconnu dans le BIOS..? et pas dans Windows.

De quel sorte de SSD s'agit-il..?  Marque et modèle...

Ce PC existe avec plusieurs variantes... différents types de processeurs, différentes sortes de disques dont un SSD NVMe de 256go

C'est une sorte de PC de bureau, même si ce n'est pas une tour...

0
brucine Messages postés 22985 Statut Membre 3 568
 

Bonjour,

Ces PC sont une série dont il existe plusieurs modèles avec des caractéristiques différentes, ce qui ne nous aide pas beaucoup.

En supposant qu'il s'agit d'un nouveau disque sur lequel on veut installer Windows 10/11 et que le modèle en question supporte un disque NVME qui y est bien connecté, une cause favorite est que Windows 10/11 n'embarquent pas le pilote Intel Rapid Storage, voir là à Préparation à l'installation:

https://support.hp.com/fr-fr/document/ish_4859524-4841777-16

0
brucine Messages postés 22985 Statut Membre 3 568 > brucine Messages postés 22985 Statut Membre
 

Sur la "sorte" de PC, ce sont des unités centrales à vocation professionnelle (points de vente où l'espace est restreint, où elles sont installées en réseau et peuvent être aussi stockées à plat), les "spécialistes" de ce créneau sont Dell et comme ici HP.

0
Rhayet
 

Bonjour,

C'est un  SSD NVMe de 256go qui est installé mais je le vois pas sur le bios et il signale qu'aucun disque n'est installé.

0
epango Messages postés 38032 Statut Membre Ambassadeur 4 246
 

Tu n'as pas complètement  répondu à la question posée par jeannets: "Ce disque SSD a-t-il déja fonctionné sur ce PC...?  ou au contraire, il vient juste d'etre installé et ne fonctionne pas..?"


0