Délais dépassement du pilote

AZhubor - Modifié le 27 mars 2024 à 17:31
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 27 mars 2024 à 20:18

Bonjour,

J'ai un soucis qui me fait bien rager depuis une petite semaine. J'ai acheté un PC il y a 5 mois et tout allait très bien les jeux tournaient super bien, j'étais ravi, j'ai beaucoup joué puis j'ai fait une petite pause. Mais depuis deux semaines que j'ai recommencé à jouer, les jeux crashent...souvent...Ca a commencé avec Helldivers II mais comme il est récent et pas forcément bien optimisé je me suis pas plus posé de questions que ça (à noter que je n'ai jamais pu passer le didacticiel quand même). Mais en fait ces crashs concernent tous les jeux auxquels je joue, en tout cas les plus gourmands ratchet et clank rift apart, Cyberpunk, the witcher) j'ai même plus envie de l'allumer de peur que ça freeze et que je jettent le machin par la fenêtre sous le coup de la colère. Pour vous donner une idée si je joue une heure sans crash je suis content, une fois le premier crash survenu, les parties ne dépassent pas 5 min, il n'y pas de signes avant coureurs, pas de baisse de FPS tout fonctionne bien avant que ça ne s'arrête sans raison et ça affiche toujours le même message d'erreur "AMD a détecté un dépassement du délais du pilote". Si quelqu'un a une piste ou un début de solution je serais extrêmement reconnaissant parce que je suis un peu désespéré. 

Pour info j'ai

un Ryzen 5700x

une 7900GRE,

16GB DDR4 RAM 3200 MHz ADATA Premier black

une alim SQ-WHITE Silent - 850W

1000 Go Western Digital WD Blue SN580 

 Merci d'avance
Windows / Chrome 122.0.0.0

A voir également:

1 réponse

kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
27 mars 2024 à 20:18

Bonjour,

J'ai acheté un PC il y a 5 mois

Retour chez le vendeur, il est encore sous garantie.

0