Problème Wifi depuis plusieurs semaines !!
lucasmoreau Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2024 - 8 déc. 2024 à 03:46
- Problème Wifi depuis plusieurs semaines !!
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Volte wifi - Guide
- Wifi pc - Guide
3 réponses
18 mars 2024 à 18:48
Bonjour
la freebox POP à la wifi 2.4 et 5 Ghz et si votre machine ( qui date un peu ) ne supporte pas le wifi6 elle se déconnecte et recherche en permanence le bon réseau
18 mars 2024 à 19:08
Re,
Pourtant, c’est bizarre, j’ai aussi un Samsung NC10 avec le même OS, même processeur, même RAM, même disque dur (modèle de carte réseau sans fil et design différent) et la connexion internet fonctionne très bien…
8 déc. 2024 à 03:46
Mon ami qui travaille chez quebec electricien a eu le même problème et il en a discuté avec son contractant (un ingénieur réseau) et elle a suggéré : le problème peut résider dans la compatibilité entre votre carte Wi-Fi (Athéros AR5007RG) et les bandes de fréquences de la Freebox Pop (2.4 GHz et 5 GHz). Essayez de forcer votre Freebox à n'émettre qu'en 2,4 GHz, car certaines cartes Wi-Fi plus anciennes peuvent avoir des problèmes avec le 5 GHz. Vous pouvez également vérifier si le pilote de votre carte Wi-Fi est à jour, ou essayer un pilote générique pour résoudre les conflits.
18 mars 2024 à 19:10
Je tiens également à préciser que le Samsung N310 avec lequel je n’ai pas de réseau, il a le pilote réseau sans fil Athéros AR5007RG signalé en bon fonctionnement.