Problème Wifi depuis plusieurs semaines !!

Eldydou Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lucasmoreau Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je possède un mini ordinateur Samsung N310 sous Windows 7 Professional 32 bits avec 1go de RAM et une Intel Atom N270. Depuis que j’ai reçu la nouvelle Freebox Pop, le PC a décidé de craquer : à chaque fois que je redémarre le pilote WIFI sans fil, au bout de 30 secondes environ, le PC ne me donne plus accès à internet et m’affiche un triangle jaune. Pourtant, lorsque je me connecte sur mes autres ordinateurs, tout fonctionne sans aucun problème… Ça fait 1 semaine que je cherche de multiples solutions pour résoudre ce problème (changement serveur DNS, réinstallations du driver WIFI, redémarrage, sfc, etc, j’ai regardé une multitudes de forums et de vidéos youtube qui rencontrent le même problème que moi et AUCUNE de ces solutions n’ont pas résolu à mon problème. Pourtant, quand je me connecte à un autre réseau WIFI (la connexion de mon tel), tout fonctionne très bien. Je sais pas pourquoi, mon PC n’aime pas Free et décide de faire la tête…

J’ai besoin de votre aide pour résoudre ce problème !

Merci d’avance.

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3 réponses

dany311 Messages postés 21816 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 072
 

Bonjour

la freebox POP à la wifi 2.4 et 5 Ghz et si votre machine ( qui date un peu ) ne supporte pas le wifi6 elle se déconnecte et recherche en permanence le bon réseau


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Eldydou Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Je tiens également à préciser que le Samsung N310 avec lequel je n’ai pas de réseau, il a le pilote réseau sans fil Athéros AR5007RG signalé en bon fonctionnement.

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Eldydou Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Re,

Pourtant, c’est bizarre, j’ai aussi un Samsung NC10 avec le même OS, même processeur, même RAM, même disque dur (modèle de carte réseau sans fil et design différent) et la connexion internet fonctionne très bien…

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lucasmoreau Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Mon ami qui travaille chez quebec electricien a eu le même problème et il en a discuté avec son contractant (un ingénieur réseau) et elle a suggéré : le problème peut résider dans la compatibilité entre votre carte Wi-Fi (Athéros AR5007RG) et les bandes de fréquences de la Freebox Pop (2.4 GHz et 5 GHz). Essayez de forcer votre Freebox à n'émettre qu'en 2,4 GHz, car certaines cartes Wi-Fi plus anciennes peuvent avoir des problèmes avec le 5 GHz. Vous pouvez également vérifier si le pilote de votre carte Wi-Fi est à jour, ou essayer un pilote générique pour résoudre les conflits.

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