Je suis perdu

eine -  
 billy -
Bonjour,
j'ai un probleme avec mon ordinateur et je ne comprend pas ce qui lui arrive. avant c'etait un probleme d'alimentation et j'ai pu le regler,mais maitenant c'est devenu vraiment difficile parce que lorsque je le let en marche windows demarre mais n'arrive pas a afficher la fenetre a partir de laquelle je devrais me connecter a une session en revanche j'ai ce message a l'ecran : UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME
et on me dit que cela est dû a un probleme logiciel ou materiel .Mais pour ma part je pense que c'est un virus qi est a la base de ce probleme d'autant plus qu'un camarade avait le meme probleme, et j'avais dans le temps brancher mon disque dur avec le sien alors qu'il avait ce probleme, pour essayer de formater son disque a partir du mien et le resultat est ke j'ai aussi le meme probleme. notons que je ne possede pas d'antivirus sur mon disque dur. mrci de me repondre
eric.

3 réponses

Silvio6

Bonjour,

ce message indique que l'ordinateur ne trouve pas de disque dur démarrable. as-tu correctement branché le disque dur ? si tu démarre sur le cd de windows xp, et que tu essaie la réparation, vois-tu ton disque dur ?

Silvio6
0
eine

a vrai dire je nesuis pas tellement pure en informatique donc que me conseille tu
0
billy

Bonjour,

Silvio6 a raison, ton disque dur n'est plus bootable c'est la raison pour laquelle windows ne démarre pas. Si ton disque dur est bien branché, il faut que tu démarres sur ton cd de Windows XP et que tu choississes de réparer windows. La console de récupération windows va se lancer. Une fois dessus tu tapes fixboot et tu suis les instructions à l'écran. Cela aura pour effet de reconstruire le fichier de démarrage windows pour que tu puisses redémarrer ton ordi normalement. Cette manip n'est pas dangereuse pour tes données.

Tiens nous au courant !

@++
0