- Aide pour conception d'un livret à deux langues, indesign
- Word imprimer livret a5 sur a4 - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Citez deux ports permettant de connecter directement un ordinateur à un écran (tv, vidéoprojecteur, etc.). - Guide
- Deux whatsapp sur un téléphone - Guide
- Itinéraire google map entre deux adresses - Guide
2 réponses
14 mars 2024 à 18:36
Perso je ferais 2 documents differents...
Et c'est au moment de preparer l'impression que l'on fait l'imposition...
Si on a les bons logiciels, manipuler les pages PDF est tres facile.
15 mars 2024 à 11:38
On peut aider un peu a l'imposition en regroupant le tout dans un seul ficher.. Pour 100 pages de texte ca peut se faire.. si c'est avec beaucoup d'image, ca risque de faire un gros fichier..
Une fois que vous avez fait le 2e document dans la langue etrangere, vous l'exportez en PDF.
A ce moment la vous pouvez l'importer dans Indesign a la suite du document sous forme de page PDF..
Vous avez un script dans Indesign qui vous permet d'importer des pages PDF en créant les pages automatiquement.
Et pour faire la rotation, vous faites cela dans Acrobat.
Tout comme inverser l'ordre des pages (car au centre vous voulez la derniere page de la version etrangere) Depuis Acrobat vous imprimez en PDF en donnant la séquence des pages inverse (par ex. pour un 12 pages, vous dites "12-1" au lieu de "1-12")...
15 mars 2024 à 09:05
Merci pour ta réponse. Oui, tu dois avoir raison. Effectivement, manipuler les pages PDF pourrait être la solution avant l'impression. Justement, ce que je fais là, c'est de travailler sur deux documents et je pense les relier une fois sur PDF si je ne trouve pas d'autres astuces. En tout cas, merci beaucoup.