Perte qualité dès l'importation dans InDesign

keke81000 - 25 févr. 2024 à 10:20
contrariness Messages postés 19799 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 25 févr. 2024 à 14:06

Bonjour,

J'ai cherché partout une réponse à mon problème et hormis un post sans réponse du 2 février 2023, je n'ai trouvé aucun post susceptible de correspondre à ma question ...
Je dois produire une affiche pour un évènement et cette affiche va etre imprimé sur du A0, donc il faut qu'elle soit top qualité.
J'ai une image généré par Midjourney que j'ai upscale au maximum. L'imagine en PNG n'est pas pixelisée ; ici zoom à 1310% de l'image :
 

Le probleme c'est que dès que j'importe l'image sur InDesign, on remarque déjà une perte flagrante de qualité : 
 

Alors j'ai bien réglé au max dans Affichage > Performance d'Affichage > Affichage de qualité supérieure.
J'ai également bien décoché "Autoriser les paramètres d'affichage de niveau d'objet".
J'ai également fait Clic Droit sur l'image > Performance d'Affichage > Affichage de qualité supérieure. 
J'ai bien utilisé la fonction "importation", je n'ai pas copié collé l'image.

Et bon ce serait que dans InDesign ... mais quoi que je fasse, lorsque je l'exporte, l'image ne regagne pas en qualité.
Si j'exporte au format JPG sans compression, l'image que je génère est 6 fois plus lourde que le PNG original, mais est toujours pixelisée :
 

Au format PDF, sans compression, c'est pas mieux :
 

Et donc pour ceux qui demandent, voila mes paramètres d'exportation au format PDF (même si le probleme est également présent avec les exportations JPG) :

De toute manière, j'ai déjà essayé de tout cocher / décocher, rien n'y fait ...

Quelqu'un a t il une idée d'où peut venir le probleme ?

Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire, passez une bonne journée !
Windows / Firefox 122.0

2 réponses

J'ai publié une image qui résume mon problème, en espérant que ça vous aide à comprendre.
A noter que Je ne cherche pas à upscale mon image, je veux simplement conserver la même qualité après le passage par InDesign que celle que j'avais avant le passage par InDesign !!

0
contrariness Messages postés 19799 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 6 116
Modifié le 25 févr. 2024 à 15:03

Vous partez d'une image PNG en 72 dpi..
La taille en pixel ne veut rien dire lorsqu'il s'agit d'imprimerie.. Il faut plutot raisonner en terme de dimensions en centimetre (et de resolution quand meme)...
Quelle est la taille de votre image de base ?


 

0