Microphone Blue Yeti Nano non reconnu

LiSachaCahuete Messages postés 49 Date d'inscription samedi 21 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2024 - 13 mars 2024 à 21:15
LiSachaCahuete Messages postés 49 Date d'inscription samedi 21 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2024 - 18 mars 2024 à 10:06

Bonsoir / Bonjour à tous !

Je possède depuis quelques années le Blue Yeti Nano (branchement uniquement en USB) mais je ne l'avais encore jamais sorti de sa boite jusqu'à vendredi dernier. 
Il se trouve donc que le bouton s'allume lorsqu'il est branché (voyant vert), et s'éteint lorsque je le débranche. 
Jusqu'ici tout va bien. Mais ... 

  1. Il n'apparait pas dans mon gestionnaire de périphériques (même en caché), et mon pc ne le détecte pas non plus lorsque je vais dans "périphériques et imprimantes" et que je tente d'en ajouter un nouveau ...
  2. De plus, une application Nahimic s'ouvre bel et bien lorsque que celui ci est branché, et je peux tester le son et modifier les échos etc (donc j'imagine qu'il est quand même reconnu ?).
  3. Il n'apparait bien sur nulle part dans mes périphériques d'entrée audio (sur discord, obs, etc).


J'ai regardé en vain plusieurs dizaines de tutos et de forums, mais rien à faire ...

Et bien entendu :

  1. tout mes pilotes sont bien à jour,
  2. mon port usb fonctionne si je branche autre chose dessus,
  3. j'ai le même problème si je change de port usb,
  4. j'ai redémarré mon pc plusieurs fois sans amélioration notable,
  5. toutes les mises à jour sont faites,
  6. et si jamais je suis sous Windows 10.


Une première solution supposée avait été d'installer l'application "Logitech G Hub", mais cela n'a rien changé. J'ai par la suite envoyé un ticket à Logitech, mais je reste sans réponse de leur part. 

Si jamais une âme charitable a quelques pistes, je suis donc preneuse !
Merci d'avance et belle soirée / journée à tous ! 

PS : ci joint quelques captures au cas où 

Capture de mes entrées son
Blue Yeti Nano absent des entrées même en "caché"
Pilotes des entrées à jour
Seul le microphone de base apparait dans la liste des entrées via les paramètres windows
A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 3678 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 11 septembre 2024 232
18 mars 2024 à 08:49
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il se peut que votre problème de détection soit lié au périphérique lui-même ou à l'ordinateur. Voici quelques dépannages que vous pouvez essayer :

- Essayez le microphone sur un autre dispositif : cela aidera à savoir si le problème vient du microphone lui-même ou de votre ordinateur. S'il est détecté sur un autre dispositif, alors le problème est probablement lié à votre ordinateur.
- Essayer différents ports USB : Comme vous l'avez mentionné, vous avez déjà essayé cela, mais essayez tous les ports USB pour vous assurer qu'il n'y a pas un problème avec un port spécifique.
- Vérifiez les pilotes : Même si vous avez mentionné que tous vos pilotes sont à jour, vous pourriez essayer de désinstaller et de réinstaller le pilote pour votre carte son. C'est possible qu'il y ait eu une corruption ou une erreur lors de l'installation précédente.
- Vérifiez si le microphone est désactivé : Parfois, les microphones peuvent être désactivés dans les paramètres de son. Vérifiez dans les paramètres de son si votre microphone est listé et activé.
- Vérifiez les paramètres de confidentialité du microphone : Sous Windows 10, les applications doivent avoir l'autorisation d'utiliser le microphone. Allez dans les paramètres de confidentialité et assurez-vous que l'application que vous utilisez a bien accès au microphone.
Si après toutes ces étapes le problème persiste, il se peut que votre microphone soit défectueux. N'hésitez pas à contacter directement le support client de Blue Yeti Nano pour davantage d'assistance.

0
LiSachaCahuete Messages postés 49 Date d'inscription samedi 21 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2024
18 mars 2024 à 09:38

Bonjour, 

Merci pour cette réponse !

Alors :

  1. - Le microphone fonctionne bel et bien sur d'autres appareils. 
  2. - Tout les ports USB de l'ordinateur ont été testé, sans succès. 
  3. - Dans le gestionnaire de périphériques, Windows m'indique à chaque fois que "les meilleurs pilotes pour votre appareil sont déjà installés".
  4. - Dans mes paramètres de confidentialité, mon microphone est bien activé. 


En revanche, après avoir cliqué un peu partout au niveau des "contrôleurs audio, vidéo et jeu", le "Yeti nano" est apparu en périphérique caché dans cette section-ci (alors que sur les autres appareils, il apparait dans la section "entrées et sorties audio". Donc il est (enfin) reconnu dans le gestionnaire de périphériques, mais je ne peux toujours rien en faire (pilote à jour, pas de mise à jour disponible, et il est considéré comme un périphérique audio / haut parleur, et non comme un microphone).

Merci d'avance, et belle journée à tous !

 

Apparition du périphérique (en caché) dans une nouvelle section
Pas de nouveau pilote
Code erreur de non connectivité, et malgré plusieurs débranchements / rebranchements, et redémarrages de l'ordinateur, ce code persiste.
0
LiSachaCahuete Messages postés 49 Date d'inscription samedi 21 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2024 > LiSachaCahuete Messages postés 49 Date d'inscription samedi 21 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2024
18 mars 2024 à 09:42

PS : j'ai envoyé un ticket au support le 8 mars, mais je suis toujours, à ce jour, sans nouvelles de leur part.

0
LiSachaCahuete Messages postés 49 Date d'inscription samedi 21 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2024 > LiSachaCahuete Messages postés 49 Date d'inscription samedi 21 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2024
18 mars 2024 à 10:06

Update : après un nouveau redémarrage, le microphone a de nouveau disparu du gestionnaire de périphériques (même en caché) 

0