Micro-coupure sur un router wifi

marredemabox - 9 mars 2024 à 21:52
 marredemabox - 11 mars 2024 à 21:19

Je viens d'emménager dans un logement qui incluait déjà un forfait internet mais sans routeur. J'utilises ma box comme routeur Wifi. J'ai branché le fil ethernet dans le port LAN de la box pour en faire un routeur.

Je me retrouve avec un petit problème. Je dois avoir des micro coupures car, sur mon iPad ou iPhone, lorsque je stream ou que je navigue, aux 10-15 minutes, l'internet se coupe. Je dois aller fermer mon Wifi (sur mon téléphone ou ma tablette, pas la box) et me reconnecter. Dès que je fait ça, ça se reconnecte. C'est extrêmement chiant. 

Ma box est la box de RED fibre (SFR) et le forfait est le forfait fibre d'Orange.

Les actions que j'ai testé :

1- Factory reset

2- Me connecter au paramêtres de la box et :

- séparer le réseau 2.4 du réseau 5

Avez-vous des idées de ce que je pourrais faire?

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109525 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 13 632
10 mars 2024 à 00:36

Salut,

si je comprends un peu de ton exposé, j'en déduis direct que tu confonds les rôles d'un routeur et d'un point d'accès wifi, c'est dommage pour la clarté du débat, mais ça ne change rien à ton problème de toute façon.

ça m'amène aussi une autre question: Pourquoi as tu gardé ta box si tu n'as pas d'abonnement internet pour elle ?

Après, ce qui peut amener au décrochage d'une connexion wifi, les causes sont nombreuses tant tout ce qui utilise la radio que l'on ne maitrise pas n'est pas fiable.

Mais commencer par installer un vrai routeur serait une bonne étape.


0
marredemabox
11 mars 2024 à 08:29

Salut,

Pour c qui est d'avoir gardé ma box, mon fournisseur ne m'a pas offert la fonction de la retourner. J'essaie de limiter les composantes électroniques que j'achète considérant la quantité de matière première et les conditions très souvent horribles dans lesquels elles sont extraites. Je n'allais donc pas ranger la box dans un tiroir pour aller acheter un routeur neuf.

Désolé de ne pas connaître la terminologie exacte. Pour plus de clarté, mon proprio possède une box et j'ai donc voulu utilisé ma box comme point Wifi. Il a passé un cable ethernet dans mon appartement et comme je suis seul et que mes besoins sont très minimes (un iPhone, u iPad et un laptop), j'ai cru que la box me permettrait de créer un Wifi dans mon appartement de 20m2. 

Est-ce possible?

Pour l'installation d'un vrai routeur, j'aimerais éviter, si possible. La surconsommation de matériel informatique et la désuétude rapide de ce matériel me lève le coeur.

0
brupala Messages postés 109525 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 13 632 > marredemabox
11 mars 2024 à 09:03

Après, oui c'est possible en désactivant le serveur dhcp de la box SFR, par contre pas de raison que tu aies des coupures wifi comme tu l'indiques.

Il faut aussi veiller à ce que les deux box Orange et SFR aient des adresses IP différentes, comme expliqué sur mon lien précédent.

1
marredemabox > brupala Messages postés 109525 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024
11 mars 2024 à 21:19

Salut Brupala,

Merci infiniment de ta réponse. J'ai en effet changé l'adresse ip de ma box et depuis, plus aucune coupure. Merci beaucoup de ta réponse!

0