Mozilla firefox

Résolu
Maryse - 2 mars 2024 à 19:47
 Maryse - 5 mars 2024 à 12:47

Bonsoir,

Suite à une restauration système, mes marques pages ont disparus, par contre sur le bureau j'ai les anciennes données de firefox mais je ne sais pas comment faire pour les rétablir .

A vous lire.

Cordialement

A voir également:

7 réponses

bazfile Messages postés 53994 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 mai 2024 18 567
Modifié le 2 mars 2024 à 20:36

Bonjour.

Dans le dossier anciennes données de Firefox il y a ton ancien profil, tu y trouveras les marques pages, c'est un fichier qui s'appelle places.sqlite il suffit de le copier dans le dossier d'installation de Firefox c'est à dire dans :

C:\Users\ton nom d'utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\Utilisateur par défaut

Lire ces deux pages:

https://support.mozilla.org/fr/kb/recuperer-donnees-importantes-ancien-profil

https://support.mozilla.org/fr/kb/profils-la-ou-firefox-conserve-donnees-utilisateur


0

Bonjour Bazfile,

Merci de ton aide.

J'ai fait ce que tu m'as dit,  je n'ai toujours pas les marques page... Est ce que je dois tout copier ce qu'il y a dans les anciennes données ?

Cordialement.

0
bazfile Messages postés 53994 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 mai 2024 18 567
3 mars 2024 à 09:34

Oui les anciennes données sont celles de ton ancien profil.

0
brucine Messages postés 14480 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 1 851
3 mars 2024 à 09:51

Bonjour,

Normalement écraser le fichier places.sqlite comme précisé suffit.

Sinon et si tu as une copie de sauvegarde de ton profil, Firefox y sauvegarde automatiquement les marque-pages qu'on peut récupérer à partir du fichier json comme suit (en anglais, mais les images sont parlantes).
https://support.mozilla.org/en-US/kb/restore-bookmarks-from-backup-or-move-them
 

Si l'option de restauration ne fonctionne pas parce que ces fichiers ne sont par définition plus dans le profil, essayer de copier le contenu du dossier Backups de la sauvegarde qui se trouve à
C:\Users\moi\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xxx.default-release-nnn\bookmarkbackups dans le nouveau profil.

Si ça ne fonctionne toujours pas, créer un nouveau profil où, une fois créé, on écrasera tous les fichiers par ceux de la sauvegarde pour pouvoir restaurer, pour ensuite exporter ces marque-pages en html, les importer dans le profil actuel et supprimer le profil "provisoire".

Pour l'avenir, je trouve plus sain dans les paramètres about:config de Firefox Browser de demander l'export vers html (et non json) plus facile à manipuler.

0

J'ai les extensions de mes anciennes données firefox, par contre je n'ai toujours pas en visuel la barre des taches de firefox ni les anciens marques pages,

cordialement

0
brucine Messages postés 14480 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 1 851
3 mars 2024 à 11:40

Quelle barre des tâches?

La barre de menus s'obtient par clic droit tout en haut, barre de menus, et fait alors apparaître comme son nom l'indique les différents menus sont celui des marque-pages (Organiser, Importation, Restaurer, choix de le sauvegarde si elle est dans le profil local, sinon choisir un fichier et naviguer jusqu'au fichier json du profil sauvegardé).

Si le profil a été entièrement sauvegardé, ça ressemble à ça et le fichier json se trouve dans le dossier bookmarkbackups (plus bookmarks.html à la racine si on l'a exigé comme précisé précédemment).
 

0

En fait les marques pages ne sont plus en visuels

0
brucine Messages postés 14480 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 1 851
3 mars 2024 à 13:00

Qu'appelles tu "visuels"?

S'ils n'ont pas été réimportés, ils ne risquent pas de se trouver dans le dossier des marque-pages; s'ils l'ont bien été mais sans leurs icônes, c'est parce qu'il faut aussi copier le dossier favicons.sqlite.

Leur présence éventuelle non pas dans ce dossier mais au niveau de la barre d'adresses relève elle de leur rangement non pas dans le dossier général des marque-pages, mais dans le dossier de la barre personnelle, que l'on choisit d'afficher ou pas là aussi par clic droit.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En fait avant je voyais les favoris quand je marquais une page  .

j'ai  bien fait le copié collé de l'ancien au nouveau.. Est ce qu'il y a d'autres manip à faire ?

0
brucine Messages postés 14480 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 1 851
3 mars 2024 à 15:08

ça ne nous dit toujours pas si les fameux marque-pages sauvegardés ont été importés ou pas à partir de places.sqlite ou du fichier json.

Si tu as cette sauvegarde complète, tes préférences précédentes se trouvent dans le fichier prefs.js avec lequel tu écrases celui de ton nouveau profil.

Je ne suis pas un bon cobaye parce que je n'ai rien d'autre que les marque-pages dans le dossier marque-pages.


On peut comme je l'ai évoqué les ranger via menu marque-pages, organiser, dans la barre personnelle qu'on choisit d'afficher en cliquant à droite n'importe où dans la "zone verte" en haut.

On peut aussi choisir un certain nombre de favoris à afficher dans la "zone blanche", en allant à Outils-Paramètres-Accueil-Contenu et en cochant ce qu'on veut y voir.
 

0

Bonjour,

malgré toutes les manipulations faites pour avoir mes favoris , je n'ose plus rien faire de peur de perdre toutes les infos.

Je regrette d'avoir fait une restauration système, si je pouvais annuler cette restauration .....

0

Bonjour,

Merci de m'avoir aidé, j'ai annulée la dernière restauration système et tout est rentré dans l'ordre.

merci Brucine et bazfile  de m'avoir aidé.

Cordialement

0