Messagerie outlook

Résolu
satellite17 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024 - 1 mars 2024 à 16:10
 sattelite17 - 5 mars 2024 à 09:32

Bonjour,

Sur mon PC je suis avec Windows 10 et j'ai des adresses messageries différentes qui sont reprises dans la boîte outlook..

Sur un compte messagerie FREE j'ai été victime d'un blocage qui a du mal à se débloquer et depuis lorsque je me connecte pour accéder à mes mails et que j'ouvre ma boîte dans la barre des tâches une petite croix rouge apparaît dans cette icône .

Je n'en trouve pas la cause.

Grand merci à qui peut me donner la solution

Sattellite17

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 2712 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 179
2 mars 2024 à 18:07
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
La petite croix rouge que tu vois dans ta barre des tâches signifie qu'il y a un problème avec la connexion à ton compte FREE. Il y a plusieurs possibilités pour le résoudre.

1. Vérifie les paramètres de ton compte : Assure-toi d'abord que le nom d'utilisateur et le mot de passe sont corrects. Si tu as changé ton mot de passe récemment, tu dois le mettre à jour dans Outlook.

2. Paramètres du serveur : Il se peut que les paramètres du serveur aient été modifiés ou soient incorrects. Pour FREE, les paramètres IMAP devraient être - Serveur IMAP : imap.free.fr, Port : 993, Sécurité : SSL/TLS et les paramètres SMTP devraient être - Serveur SMTP : smtp.free.fr, Port : 465, Sécurité : SSL/TLS.

3. Problèmes de réseau : Si les paramètres du compte sont corrects mais que tu ne peux toujours pas te connecter, il se peut qu'il y ait un problème de réseau. Essaye de te connecter à un autre réseau pour voir si cela résout le problème.

4. Réinstallation d'Outlook : Si rien d'autre ne fonctionne, tu peux essayer de désinstaller puis de réinstaller Outlook. Mais n'oublie pas de sauvegarder tes emails et tes contacts avant de le faire.

J'espère que ces informations t'aideront à résoudre ton problème.

0

Bonjour,

Merci pour cette réponse le problème est résolu.

Cordialement

0