Modifier le driver d'un périphérique avec le cmd

Résolu
MEGAGAMER734 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 1 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 - 29 févr. 2024 à 22:38
steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 29 févr. 2024 à 22:41

Bonjour,

J'ai un microcontrôleur (Arduino Uno) dont je souhaite pouvoir changer le driver utilisé par Windows (10/11) à l'aide de commandes dans le cmd, le but étant d'automatiser la procédure. Pour faire cela à l'aide du gestionnaire de périphériques, je clique droit sur l'appareil, je sélectionne "Mettre à jour le pilote", puis "parcourir mon poste de travail pour trouver des pilotes", puis "choisir parmi une liste de pilotes disponibles sur mon ordinateur", puis "windows universal serial bus", puis enfin "périphérique WinUSB", et je confirme.

J'aimerais donc réaliser ces étapes via le cmd, et si possible avec un moyen de réaliser cette manipulation sur le dernier périphérique USB branché (en le branchant juste avant la procédure pour que l'ordinateur sache pour quel appareil on souhaite modifier le driver).

Si vous avez la solution à ce problème, je vous remercierais de votre aide.

Cordialement.


A voir également:

1 réponse

steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 136
Modifié le 29 févr. 2024 à 22:44

Bonsoir,

si c'est un fichier .inf alors utiliser pnputil

pnputil  /install lefichier.inf /install

quelques info ici


1