Win98SE / plantages inévitables

Fermé
diamond - 22 août 2003 à 15:47
 ... - 11 juin 2004 à 00:49
slt a tous
je vous écris ce post car j'ai un probleme que j'arrives vraiment pas a résoudre tout seul :
j'ai un probleme avec un / pentium 2 - 300 mhz - 64 mo memoire systeme / qui tourne sous windows 98SE
depuis quelques temps, le pc plante en general au bout de cinq minutes d'utilisation, surtout apres que j'ai lancé un programme gourmand comme norton ou diskkeeper, et ce meme immédiatement apres un formatage et une réinstallation sans problémes.
quand il plante, la seule alternative possible est l'arret forcé par coupure du courant
je précises que ce pc a été victime d'un acharnement de la part de mon petit frére pendant plusieurs années : formatages hebdomadaires suivis de réinstallations, installation se systéme inadéquats ( win2000, XP pro) et que le pc a été arreté des milliers de fois par la prise de courant depuis le probléme

ma question est est ce qu'il y a une solution ou dois je abandonner l'idée de refaire fonctionner cette machine

je vous remercies bcp et merci a ts ceux qui aident les gens qui ont des problemes avec leur ordi :)

4 réponses

Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
22 août 2003 à 15:55
compte tenu du passé de ta machine cherche plutot du coté matériel

Serge 
Cuit cuit fait le poulet ... sur mon BBQ !
0
Utilisateur anonyme
22 août 2003 à 22:14
Salut,

Oui possible que l'alim ou le disque dur soient fatigués à force d' être bousculés comme ça...

Ou alors un pb de refroidissement du CPU (ventilo HS, poussière)
D'autre part, 64 MO, ça parait un peu léger pour W98

 L'amitié est une âme qui vit dans deux corps. (Aristote)
  :-)                                                       
0
salut a tous merci pr les réponses

aujourd'hui j'ai nettoyé tte la poussiére autour du ventilo, j'ai rajouté 128 Mo de Ram mais jai pas eu le tps de tt réinstaller donc je vous tiendrai au courant des résultats

patrice pourrais tu me dire comment savoir si le ventilo est HS ou si il est encore en fonctionnement ?

merci encore
0
Utilisateur anonyme
23 août 2003 à 07:34
Salut,
tu dois le voir /et ou l'entendre tourner normalement.
Certains modèles tournent seulement quand ça chauffe...
Ici j'ai un PII 233 Mgh, il tourne en permance dès la mise sous tension.

@++

 L'amitié est une âme qui vit dans deux corps. (Aristote)
  :-)                                                       
0