PB VREDIR.VXD et DFS.VXD sur win98SE

lionel -  
 yas -
Bonjour à tous!
Lors du démarage de win98 il me dit que ces deux driver (DFS et VREDIR) ne se sont pas charger. J'ai lu ds les derniers forum de CCM quelque personne qui en parle, mais c'est un peu du charabia
J'aimerais savoir comment m'en débarrasser ou les réactiver
Merci beaucoup de vos réponse

12 réponses

patrick

Voila en copier coller ce que j'ai trouver pour le meme prbl

au cas ou quelk1 rencontrerait le meme blem en désisntallant et ré-installant des composant réseau,carte d'acces a distance,client pour réseau microsoft...etc,bref en se "foutant dedans en essayant de configurer sa connection internet,o)(ce qui vient de m'arriver,méa culpa!)
voici ce que j'ai fait pour me débarrasser de l'emcombrant message m'indiquant que dfs.vxd n'etait pas trouvé(associé parfois aussi avec:"vnetsup.vxd","vredir.vxd" et la bibliotheque dynamique "MSNP32.dll")
Pour la biblotheque MSNP32.DLL,je suis aller la chercher sur cette adresse:http://www.dll-files.com/,je l'ai décompresser avec un prg traitant les archives .zip(winzip,powerarchiver..etc etc) dans le dossier "system" de mon WINDOWS(C:\WINDOWS\SYSTEM)
Ensuite,apres re-boot,restait le message a propos de DFS.VXD,et là j'ai fait ce que j'aurais du faire depuis le début:
-1/mettre le CD d'installation de WINDOWS98se dans le lecteur(sans le lancer,bien sur)
-2/demarrer>programme>accessoire>outils syteme>information systeme>outils>verificateur des fichiers systeme et décocher la case "rechercher des erreurs dans les fichiers" afin de pouvoir cocher la case:"extraire un fichier a partir du disque d'installation",dans le champ d'ecriture "spécifiez le fichier systeme a restaurer" on indique celui qui fait probleme,par ex:"dfs.vxd" ou tout autre fichiers qu'il manque,et cliker sur "demarrer".
3 secondes apres:"le fichier a été extrait".
fin des "ennuis".
Au lancement suivant,plus d'ennuyeux et "inquietants" messages.:o)
Je sais bien qu'il y a de moins en moins de monde qui utilise WIN98se(hélas)mais au cas ou ça pourrais depanner quelqun.....
J'ai trouver la meme chose,mais en anglais,et pour certains,c'est un probleme,alors encore une fois,au cas ou ça dépannerait quelqun,mon passage sur terre n'aura pas tout a fait été inutile...,o)
7
cedric

Merci beaucoup, j'avais précisément ce problème sur mon Win98SE et sa a fonctionné impeccable.
0
pjoigneaux

Merci beaucoup ça marche super....
0
Technora Messages postés 5 Statut Membre

Salut Patrick!
J'ai envie de dire MONSIEUR Patrick!! Merci beaucoup pour ton aide, ça a très bien marché!

Je suppose que depuis 2003 t'as du te reconvertir à l'XP, eh bien sache qu'il y en a qui y sont encore!!!...lol

Bien à toi.
0
ckiki44 Messages postés 82 Statut Membre 1

EH BIEN CA SERT ENCORE!!! : LA PREUVE AUJOURD HUI j'ai pu dépanner mon portable un GRAND MERCI
0
pasi

Merci, beaucoup ton passage n'est pas inutile...
0
Maxime

Les fichiers "dfs.vxd","vredir.vxd" et "msnp32.dll" se trouvent dans D:\win98 (avec "D" lettre du lecteur ou se trouve le cd de Windows98SE) ensuite, il n'y a plus qu'à les envoyer dans C:\WINDOWS\SYSTEM

Et voilà, c'est tout !
3
thob

Merci beaucoup j'ai le même problème avec mon 98se !

je peu t'affirmer que ton passage sur terre n'aura pas été tout à fait inutile lol, car je suis un des nombreux utilisateurs de 98 que cela va aider ;)

Oh oui !
1
Skrag

Merci a toi, tu viens de me sauver d'un grand problème :

car je suis en dual boot XP/98 et si je devait réinstaller 98, XP le dual boot XP m'aurai fait ch...

Enfin bref merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Georges.Kuntz

Le message est du à une mauvaise desintallation des services Windows. Le seul moyen de se debarasser ces messages est d'enlever les clés correspondants avec ces noms dans dans le registre de Windows, en tapant : *regedit* dans *executer* (dans Demarrer) après faire une recherche sur les noms
(tout d'abord l'un, et apres sur l'autre nom).
Fait chaque fois F3 pour continuer la recherche.
Mais soyez prudent avec tout manipulation du registre et n'effaçe rien de faux!!!
Mieux est toujours de faire un backup du registre avant tout opération dessus!
0
cathy

j'ai ce probleme sur mon 98 mais ma connexion marche quand même lorsque je met en marche mon routeur est-ce que si je supprime les clés comme vous le dites je ne vais pas perdre ma connexion?
0
polochon Messages postés 2 Statut Membre

j'ai ce probleme sur mon 98 mais ma connexion marche quand même lorsque je met en marche mon routeur est-ce que si je supprime les clés comme vous le dites je ne vais pas perdre ma connexion?
0
DiDi

Qu'est-ce que la mémoire conventionnelle?
0
guintch 13

la mémoire conventionnelle est la premiere partie de 0 à 640Ko, de ta RAM. C'est à cettte endroits ou vont se charger quelques fichier dont l'OS a besoins. On en parlé beaucoup sous DOS.
0
Steffi R Messages postés 18 Statut Membre 1

Salut,
Comment on fait si a perdu, le Cd 98se.
Le fichier Dfs.vxd a été extrait ou ????????
merci @+
0
Steffi R Messages postés 18 Statut Membre 1

Salut,
Comment on fait si a perdu, le Cd 98se.
Le fichier Dfs.vxd a été extrait ou ????????
merci @+
0
dawickedman

0
claude

Bonjour,
j'ai exacement le même pb, j'ai suivi la démarche indiqué plus haut, mais je dois indiquer un chemin d'accès pour les fichiers à restaurer, et d:, ça ne lui suffit évidemment pas !! qui peut m'aider, svp ? je ne pensais pas que se connecter à l'adsl posait tant de pb..
merci
claude
0
isa

voici ce que j'ai trouvé à propos de mon problème de msnp32.dll :
Solution trouvée dans un autre forum:
Ce problème est lié à une installation incomplète du Client pour les réseaux Microsoft.
Se rendre sur Démarrer / Paramètres / Panneau de Configuration / icône "Réseau" :
Si Client pour les réseaux Microsoft est présent , il faut le supprimer , cliquer sur le bouton "OK", un message spécifiant que le réseau n'est pas complet peut apparaître cliquer sur "Oui" pour continuer.
Il n'est pas nécessaire de rédémarrer , recliquer sur l'icône "Réseau", réinstaller le composant "Client pour les réseaux Microsoft" en cliquant sur Ajouter, Client, microsoft.
Cliquer sur "OK" sur la fenêtre de réseau, indiquer le chemin des fichiers d'installations de Windows pour la copie de fichiers puis redémarrer l'ordinateur.
Mais quel est le le chemin des fichiers d'installations de Windows pour la copie de fichiers ?? aidez-moi !
0
Philippe

dans le repertoire win98 du cd . Etrait toute les contenue dans un nouveau repertoire sur ton disque dure. Les fichier sont Net7.cab net8.cab net9.cab net10.cab .
0
beber310

Quelqu'un a t-il le même problême sous Windows XP ?
Merci
0
guintch13

Salut beber310,
Effect_ivement on peut l'avoir sous XP aussi, mais c'est plus rare car XP reconnais presque toutes les cartes réseaux. De ce fait rare sont les cartes qui s'installe mal avec lui. Mais bon ca arrive quand même.
0
syntax error

J'ai trouver la meme chose,mais en anglais,et pour certains,c'est un probleme,alors encore une fois,au cas ou ça dépannerait quelqun,mon passage sur terre n'aura pas tout a fait été inutile...,o)

je peu t'affirmer que ton passage sur terre n'aura pas été tout à fait inutile lol, car je suis un des nombreux utilisateurs de 98 que cela va aider ;)

merci !!
0