Partition disparue
Résolubrucine Messages postés 18317 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 - 24 févr. 2024 à 12:04
- Partition disparue
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Partition disque dur - Guide
- Paragon partition manager - Télécharger - Utilitaires
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Partition wizard - Télécharger - Divers Utilitaires
4 réponses
24 févr. 2024 à 09:27
Bonjour,
ça ne nous dit pas où se trouve ce disque virtuel et avec quoi il a été créé (machine virtuelle, substitution de lettres d'un lecteur réseau...); concernant Diskpart, il me semble logique que list disk n'affiche que le seul disque 0 puisque le lecteur virtuel en apparaît comme une partition qu'on pourra probablement énoncer par list vol.
24 févr. 2024 à 09:42
Je n'en suis pas certain, mais il me semble bien que la partition avait été créée via Win11.
C'est une simple partition de C:.
24 févr. 2024 à 09:59
Je cours un risque si je tente de seulement renommer le volume en suivant cette méthode ?
24 févr. 2024 à 10:10
Bon ben j'ai tenté, et ça a fonctionné.
Résolu.
24 févr. 2024 à 11:59
On en conclu que le disque 2, (disque externe ?), partition 4, est le disque virtuel de OneDrive ? Bizarre qu'il soit indiqué en disque physique ?
24 févr. 2024 à 12:04
Il y a à l'évidence 3 disques physiques, peut-être internes, dont au moins le disque 2 (on ne sait pas ce qu'il y a sur le 1) est aussi un disque système démarrable.
Le lecteur virtuel anciennement Z: décrit une partition logique du disque en question qui n'a pas forcément de rapport avec OneDrive.