Partition disparue

Résolu
Lorstrogoth Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour.

J'ai désinstallé OneDrive, que Windows11 me réimpose continuellement au fil des mises à jour.
Cette fois, surprise. Le disque virtuel sur lequel je stocke mes fichiers, notamment de travail, a disparu.

Le gestionnaire de disque est plutôt rassurant.

Mais Diskpart, beaucoup moins.

Comment remédier à ce problème ?

Bien à vous

A voir également:

4 réponses

brucine Messages postés 21648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 413

Bonjour,

ça ne nous dit pas où se trouve ce disque virtuel et avec quoi il a été créé (machine virtuelle, substitution de lettres d'un lecteur réseau...); concernant Diskpart, il me semble logique que list disk n'affiche que le seul disque 0 puisque le lecteur virtuel en apparaît comme une partition qu'on pourra probablement énoncer par list vol.

0
Lorstrogoth Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'en suis pas certain, mais il me semble bien que la partition avait été créée via Win11.

C'est une simple partition de C:.

0
Lorstrogoth Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je cours un risque si je tente de seulement renommer le volume en suivant cette méthode ?

0

Bon ben j'ai tenté, et ça a fonctionné.

Résolu.

0
quentin2121 Messages postés 9072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 254

On en conclu que le disque 2, (disque externe ?), partition 4, est le disque virtuel de OneDrive ? Bizarre qu'il soit indiqué en disque physique ?

0
brucine Messages postés 21648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 413 > quentin2121 Messages postés 9072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il y a à l'évidence 3 disques physiques, peut-être internes, dont au moins le disque 2 (on ne sait pas ce qu'il y a sur le 1) est aussi un disque système démarrable.

Le lecteur virtuel anciennement Z: décrit une partition logique du disque en question qui n'a pas forcément de rapport avec OneDrive.

0