Problème souris

Lily 10 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 - 22 févr. 2024 à 10:56
Lily 10 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 - 25 févr. 2024 à 10:23

Bonjour la communauté, j'aurai besoin de vos lumières svp.

Voilà, j'ai un Chroombook pour le travaill et depuis quelques temps, impossible d'utiliser ma souris (souris sans fil). Au départ je pensais que c'était la pile de la souris qui était HS donc je la change, mais rien n'y fait, impossible de l'utiliser.

J'essai cette même souris sur mon pc portable de la maison, et là, elle fonctionne parfaitement.

Auriez-vous une solution pour que ma souris fonctionne de nouveau sur mon Chroombook (parce que le pad c'est bien, mais pour certaines choses la souris est plus pratique pour moi)

Ci-dessous, le modèle de ma souris si ça peut aider

Merci d'avance  :) 

3 réponses

Bonjour,

Comme je ne connais pas le modèle exact de souris je ne saurais pas répondre avec exactitude.

Toute les souris avec un dongle RF ne fonctionnent pas sur chromebook, il faudrait soit voir pour une souris Bluetooth, soit acheté un compatible, soit en prendre avec un file.

Voir pour le matériel compatible :

https://www.google.com/chromebook/workswithchromebook/

B-à-v.

1

Bonjour,

Je possède une souris avec un dongle usb du même genre que la tienne et elle fonctionne parfaitement.

Rends-toi dans les paramètres de Chrome OS dans la section "Appareil"

S'il n'y a pas de ligne "Souris", c'est qu'elle n'est pas reconnue. Dans ce cas opte pour une autre souris (une souris filaire fonctionnera à coup sûr)

S'il y a une ligne "Souris", c'est qu'elle est reconnue et tu peux modifier ses paramètres comme la vitesse de défilement, l'accélération, le sens de défilement...

1
Lily 10 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024
22 févr. 2024 à 19:26

C'est ce qui est étrange car auparavant elle fonctionnait très bien sur mon chroombook ...

Et là même dans les paramètres / appareils elle n'apparait plus non plus ...

Je pense que du coup je vais être quitte à devoir en acheter une filaire ... 

En tout cas, merci pour vos retours

0

Si tu as un deuxième port usb (c'est pas le cas de tous les chromebooks qui sont plutôt équipés avec plusieurs ports usb-c), essaie de la connecter sur celui-ci : on ne sait jamais, si elle fonctionne sur un autre pc, le problème pourrait venir du port usb.

1
Lily 10 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024
25 févr. 2024 à 10:23

J'ai essayé, malheureusment ça ne fonctionne pas non plus ...

Je vais en acheter une nouvelle
Merci pour vos retours  :) 

0