Freebox Ultra - Absence de connexion

DylanLNS -  
brupala Messages postés 112011 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

Je viens de passer à la Freebox pour tester leur nouvelle box, et je dois dire que je suis déjà assez déçu. Avec une connexion fibre simple, je n'atteins même pas 1Gb.

J'ai acheté un SFP+ pour essayer de profiter des 8GB théorique, mais là encore, je ne vois aucune amélioration et ne dépasse même pas les 1GB. Le réseau Wi-Fi est tout simplement déplorable. C'est une véritable galère, alors qu'avec ma précédente box d'Orange, je n'avais rencontré aucun problème.

En outre, je trouve que le SFP chauffe énormément, malgré l'utilisation d'un câble Cat 8... mais la qualité du réseau n'est pas au rendez-vous.

Je vous joins quelques photos en pièce jointe.

Pourriez-vous m'aider, s'il vous plaît, avant que je ne décide de retourner chez Orange ?

1 réponse

brupala Messages postés 112011 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 166

Salut,

en même temps, si tu connectes ton sfp+ 10GbaseT sur un port ethernet gigabit de ton PC, il ne faut pas chercher bien loin où est le goulet: la carte réseau de ton PC, il ne faut pas prendre la box pour une baguette magique qui transforme les citrouilles en carrosse: il faut une carte 10GbaseT sur ton PC pour en profiter.

Quand au wifi, pareil, il faut voir quelle technologie tu connectes à ta box.

Enfin, ton titre, pour le moins abusif: Elle est où l'absence ?

0
DylanLNS

Je comprends pas ce que tu demande en plus ? 

Mon PC est un ordinateur portable, même s'il n'est pas compatible à recevoir 10GB il devrait au minimum obtenir 3GB comme j'avais avec ma box orange.. 

La sur l'ensemble des équipements je ne dépasse pas les 1GB, aussi, le wifi est déplorable qui comparé à orange assuré une qualité bien meilleur en wifi 6 

Donc oui c'est bien absent car même si je ne peux atteindre le maximum des capacité par manque de matériel adapté, je n'arrive même à avoir le minimum de ce que m'offrez orange et ce sans devoir acheter des éléments supplémentaires...

0
brupala Messages postés 112011 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 166 > DylanLNS

Tu avais 3 Gbit/s chez Orange ?

avec quelle box et quel PC ?

Tu as quoi comme port ethernet sur le PC dont tu parles ?

Tu commences par critiquer Free, puis tu dis que tu avais mieux chez Orange sans dire ce que tu avais vraiment, ou alors n'importe quoi.

Tu ne vas pas me faire croire que wifi 7 est plus mauvais que wifi 6 sur ton PC comme ça, il va falloir des arguments plus costaud.

1