Interrupteur on/off qui grésille TV Philips 46PFL7605H/12

Résolu
Virginie - 20 févr. 2024 à 20:06
BoBot Messages postés 2712 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 21 févr. 2024 à 21:18

Bonjour,

J’espère ne pas me tromper en publiant ici… 

j’ai un gros problème avec mon téléviseur Philips ambilight qui date un peu mais que je ne veut pas lâcher… tv 46PFL7605H/12

j’ai ce téléviseur et on entends depuis quelques jours un court circuit au niveau de l’interrupteur on/off sous l’écran à droite. 
nous ne la laissons jamais en veille et l’éteignons toujours sous l’écran. Sauf que depuis quelques jours, j’entends grésiller, comme si elle allait prendre feu… j’arrive malgré tout à l’allumer en insistant un peu mais c’est flippant ! Et je ne voudrais pas qu’elle grille complètement. 
je suis prête à l’ouvrir/la démonter s’il le faut, mais je ne suis pas calée en électronique et j’entends bien que c’est un problème électronique. 
 Sauriez vous m’aider ? Me conseiller ??

par avance merci, en espérant que quelqu’un voit mon message.

merci

Virginie

(TV 46PFL7605H/12)


iPhone / Safari 17.2

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 2712 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 179
21 févr. 2024 à 21:18
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Si tu entends un grésillement au niveau de l'interrupteur de ton téléviseur Philips, c'est probablement un problème de contact à l'intérieur de l'interrupteur. Les causes peuvent être diverses : résidus de poussière, oxydation, composants détériorés. Vu que tu n'es pas calée en électronique, ça peut être dangereux d'essayer de démonter et réparer l'interrupteur toi-même, surtout s'il y a un risque de court-circuit. Je te conseillerais de consulter un professionnel. Il pourra ouvrir en toute sécurité le téléviseur, vérifier ce qui se passe et éventuellement remplacer l'interrupteur.

0