Quel videoprojecteur vous pouvez me conseiller

Fermé
Syde - 19 févr. 2024 à 15:35
glandu Messages postés 25442 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2025 - 21 févr. 2024 à 11:52

Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, voilà, je vous explique pourquoi je fais un post.  
J'ai un vidéoprojecteur epson MG 850 HD.  
Je l'adore, car étant animateur dans un centre de loisir, celui-ci me permet de projeter des documentaires ou dessins animés et ce que j'aime surtout, c'est pas besoin d'enceintes puisque tout est intégré sur ce modèle en plus des branchements HDMI.
Mon seul souci, c'est que je ne,'est plus de télécommande donc je cherche à un bon prix une télécommande de remplacement et très bientôt changer la lampe de mon epson donc même chose comme je m'y connais pas trop quelle est la référence et si j'ai bien compris, on doit soit acheter l'ensemble de la lampe ou seulement l'ampoule dite moi notamment si je raconte des bêtises lol.
Et pour terminer, j'aimerais acquérir un deuxième vidéoprojecteur pour la marque, je ne sais pas si epson tient toujours la corde face à, c'est conquérant moi, j'aimerais un vidéoprojecteur qui peut me projeter de bonnes images, je ne cherche pas le top, car je sais que les prix ne sont pas les mêmes et surtout, j'aimerais avoir un vidéoprojecteur ou ont peu, voire même si on n'est pas complètement dans le noir et une entrée HDMI et pourquoi pas un système comme mon epdon MG 850 HD qui utilise le système d'enceintes intégré voilà, j'ai tout dit ah oui combien et mon budget, je dirais entre 300 et 500 ça pourrais se faire merci d'avance de vos suggestions

Android / Chrome 121.0.0.0

2 réponses

glandu Messages postés 25442 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2025 2 970
Modifié le 19 févr. 2024 à 18:11

Bonjour je suis utilisateur de mon second projecteur optoma * pour les  pièces de rechange  adressez-vous au fournisseur(Epson) ou au vendeur on peut si on trouve soit changer avec une   lampe d' origine  ou non origine ou l'ensemble optique voir le prix de la lampe plus la télécommande  a voir les prix sur le  site

pour acheter un nouveau projecteur je vous communique un site  très complet pour faire votre choix

une remarque avant  sur le son que je ne partage pas  avec vous ; l'audio des ces projecteurs est en général minimaliste et demande  un système d'amplification  pour une salle voir un salon car  5 ou 10w c'est peu

les caractéristiques à privilégier ;projo de marques connues

le bruit du ventilateur très important autour de 26 à 30 D/b maxi

2 entrées hdmi ou une en  USB A   pour mettre un chrome cast par exemple ,une sortie audio , mode d'éclairage DLP

une focale normale( les focales courtes pour projo mobile et dans petites pièces moins de 2m de recul

la définition la norme pour du cinéma pour votre budget  c'est 1920x1080

la puissance en lumen  norme ansi 2500à3500 lumens  mode éco  pour une pièce en pénombre , pour le prix vous serez juste à un peu plus de 500€ !!!

pour les autres caractéristiques vous aurez les mêmes fonctions

vous aurez sur le web des mini projos type laser à des prix canons  c'est exclus pour moi d'en parler

sur le site vous avez le calcul de la distance projo écran en fonction la largeur  de l'écran envisagé

vous avez un logo avec pourcentage  pour l'usage du projo; salon ; éducation ,entreprise

je vous donne  le site et un exemple  c'est mon projo

https://www.visunext.fr/p/optoma-hd146x-videoprojecteur-1000015394/

0

J'avous pas mal votre vidéoprojecteur en tout cas beaucoup plus performant que le mien sinon il fait du dlp ou tri lcd ?

0
glandu Messages postés 25442 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2025 2 970 > Syde
Modifié le 21 févr. 2024 à 11:57

Bonjour c'est du DLP donnez -moi les performances du votre car je n'ai pas la notice

0

Merci pur tout c'est information par contre pour le mode éclairage DLP ,moi je préférerais du 3 LCD

Et du full HD pour pouvoir avoir une résolution 1980×1080

Pour le son je suis assez d'accord avec vous si ont veux un meilleur son il me faudra une sorti pour y installer des haut parleur ou un autre système style un ampli mais ça c'est une autre affaire car pas le même budget lol

Et pour le bruit du ventilateur très important autour de 26 à 30 D/b maxi

Complètement d'accord avec votre suggestion 

Pour finir les lumens il me faudra au moins 2800 voir plus  

Et le pour le contraste il es dit au moins 20000:1 c'est une bonne moyenne mais plus les contrastes est élevé mieux sais surtout si notre pièce n'est pas complètement obscure 

Donc je vise plutôt au delà de 20000:1

Voilà dite moi si vous êtes d'accord avec mes dire merci 

0
glandu Messages postés 25442 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2025 2 970
Modifié le 19 févr. 2024 à 21:41

ok pour le tri LCD  utilisé par Epson en particulier mais' on dit"

Inconvénients de la technologie tri-LCD

Sur les vidéoprojecteurs tri-LCD, la profondeur des noirs n’atteint généralement pas celle obtenue avec le DLP. Si vous êtes près de l’écran, vous constaterez que les pixels sont espacés (effet de grille) ou que certains sont morts.

pour le contraste ne tenez pas trop  compte des annonces  car chaque marque n'a pas le même  type de calcul  mais le noir du DLP vous convaincra   et poussez les volets !!

pour les lumens perso j'ai toujours visionné en mode éco moins de conso et moins de bruit, si trop de lumière moindre contraste  moins de couleurs eh oui !!!

bon choix et si jamais donnez des nouvelles

0