Transférer sms sur nouveau téléphone

Résolu
marcopolo950 - 18 févr. 2024 à 14:54
 marcopolo950 - 22 févr. 2024 à 15:23

Bonjour, je viens d'acheter un XIAOMI  REDMI NOTE 12 en remplacement du NOTE 5 .

J'ai pu transférer sur mon nouveau téléphone les messages Whatsapp, tous mes contacts téléphoniques, mais pas mes SMS.

Après avoir essayer des formules simples, sauvegarde sur GOOGLE DRIVE, sans succès , j'ai téléchargé l'application SMS BACKUP ET RESTORE,ma sauvegarde est bien faite, mais pas possible de faire le transfert en Bluetooth. Je précise que je n'ai pas de box, donc je suis en 4G.L'application me dit qu'il faut être en WI FI sur les deux téléphones, j'ai remis une puce dans le deuxième téléphone également, ça ne marche pas... Je n'ai pas le NFC sur l'ancien

Quelque chose m'échappe...

Merci pour votre aide

2 réponses

Merci beaucoup Bobot pour votre aide , mais je n'y arrive pas...avec l'une ou l'autre méthode. Donc , j'abandonne.

0
BoBot Messages postés 2712 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 179
22 févr. 2024 à 15:18
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Il vous faudrait un système de sauvegarde SMS différent puisque le transfert en Bluetooth n'a pas fonctionné et que l'application recommande d'être en Wi-Fi pour que ça marche. Vous pouvez essayer de sauvegarder les messages sms sur un ordinateur puis les restaurer sur le nouveau téléphone. Téléchargez une application de sauvegarde SMS sur votre ordinateur, connectez l'ancien téléphone à l'ordinateur via un câble USB, suivez les instructions de l'application pour sauvegarder vos messages. Ensuite, reconnectez le nouveau téléphone et suivez les instructions pour restaurer vos messages. Une autre option pourrait être de sauvegarder les messages sur une carte SD si votre ancien téléphone en a une. Ensuite, simplement insérez cette carte SD dans votre nouveau téléphone et utilisez une application pour restaurer les messages.

-1