Voyant dram allumé constamment orange. que faire?
Résoluflo88 Messages postés 27553 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2025 - 20 févr. 2024 à 11:16
- Led dram allumé orange
- Dram led orange - Meilleures réponses
- Dram led orange asus - Meilleures réponses
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Led dram orange, pas d'affichage - Forum Processeur
- Voyant DRAM allumé, écran ne s’allume pas (pas détecté par la tour) - Forum Matériel & Système
- Dram led rouge - Forum Matériel & Système
- Prix réparation rétroéclairage tv led - Forum TV & Vidéo
29 réponses
Ok je pense que je vais prendre de nouvelles rams. sur le site amazone vous me conseilleriez quoi comme ram avec une puissance assez cohérente selon ma configuration et donc aussi compatible avec ma carte mere svp
ducoup je pense regarder d autres barettes de rams
Pouvez vous me conseiller deux bare
êtres de rams avec une puissance cohérente avec ma config et aussi compatibles avec ma carte mere et sur le site amazone svp. merci
19 févr. 2024 à 13:41
Je te déconseille de proceder de cette façon, je reste persuadé qu'il s'agit d'une bricole mal mise ou mal monté, on a pas regardé du côté de l'installation du cpu par ex....et sans le pc en main on est peut-être passé a côté d'une évidence. Rien n'est certain pour impliquer les ram, le voyant pour moi sa veux rien dire, je ne me fie plus depuis longtemps à ces gadgets de debug.
Avant de racheter du matériel, il faudrait voir avec un dépanneur qui dispose de pièces suffisantes pour tester d'autre ram par ex.
Ok je vais certainement demander l avis à un expert.
J ai ce pendant changé les places de mes barettes afin de les mettre en A2 B2 et suite à ça durant 1 seconde j ai mon voyant ram qui s allumé en orange puis s éteint et le voyant cpu s alume en rouge durant 3 seconde et pour finir il s éteint et c est le rga qui s allume en blanc et tt en restant allumé le boot s allume aussi en vert
19 févr. 2024 à 18:47
"c est le rga qui s allume en blanc". Tu veux, sans doute, dire VGA. Pour la LED BOOT, c'est normal, si tu n'as pas encore installé un OS.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question19 févr. 2024 à 19:20
Si le voyant VGA reste allumée après la mise sous tension, cela dire que c'est la CG qui pose problème. Vérifie que la CG est bien enclenchée dans le port PCIe 16X et que le câble ou les câbles siont bien branchés.
19 févr. 2024 à 19:50
PS: Contrairement à ce que je croyais, la MSI RTX™ 4070 VENTUS 2X n'est alimentée que par un seul simple câble PCIe 8 pins. Je ne sais pas si tu l'as déjà indiqué, quelle alimentation (marque et modèle) as-tu?
J ai une 850 w de chez nzxt modulaire
d ailleur mon problème est "reglé" je suis dans le bios mais quand j alume mon pc il ya toujours ce problème de voyant orange dram puis cpu rouge et puis vga blanc.Tous s étendent par la suite mais est ce un problème?
20 févr. 2024 à 10:54
il ya toujours ce problème de voyant orange dram puis cpu rouge et puis vga blanc.Tous s étendent par la suite mais est ce un problème?
Non, c'est normal, c'est le check du bios qui se fait, cela se concrétise par les voyants qui clignote, chez Asus c'est comme ça.........source de controverse.
Et au final, c'était quoi le problème ?
A vrai dire je ne sais pas trop mais sachez que vous m avez été d une grande aide et je vous remercie infiniment d avoir passé du temps pour m aider
merci
20 févr. 2024 à 11:16
Pas de soucis, c'est le but du forum d'aider au mieux et de partager les expériences.
Ce que je craignais dans ton cas c'est que tu rachètes de matos pour rien, sur des composants neufs, compatibles, je n'aime pas du tout conseiller de racheter, je pensais bien qu'il y avait une bricole qui clochait.