Fortnite est bloqué à 5 fps et CPU et GPU bloqué à 5%

Axlr999 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - 13 févr. 2024 à 09:10
 clou - 21 févr. 2024 à 10:07

Bonjour,

Quand je lance fortnite et que j'arrive sur l'accueil du jeu, je suis bloqué à 20 fps voir en dessous (5 fps 80% du temps) avec 150 ms. J'ai regardé les performances de mon ordi sur le jeu et la carte graphique et le processeur ne tourne pas au dessus de 6%, alors que je fais tourner d'autre jeu correctement, pour moi c'est qu'ils ne tournent pas a 100% de leur capacités, j'ai regardé l'antivirus normalement c'est bon,  j'ai déjà essayé de réinstaller le jeu et le problème est le même et j'ai déjà vérifié les fichiers aussi et j'ai aussi installé tout le contenu additionnel du jeu et c'est la même chose. Lorsque j'ai joué à fortnite racing ou bien lego fortnite le jeu ne tournait toujours pas (les mêmes problèmes qui sont mentionné au dessus). Comment je pourrais faire pour que le jeu fonctionne à nouveau s'il vous plaît ?

Je serai hyper heureux de pouvoir y jouer à nouveau et merci d'avoir prit le temps de lire. 

Chrome OS / Chrome 120.0.0.0

5 réponses

Panth33ra Messages postés 21189 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2025 Ambassadeur 1 882
13 févr. 2024 à 09:15

Bonjour,

Peut être un virus...

Ce n'est pas mon domaine. Je laisse le soin à mes p'tits camarades du Forum CCM de t'aider. Patiente...

0
Axlr999 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024
13 févr. 2024 à 09:19

Bonjour, 

Merci pour votre réponse ! 

J'ai émis cette hypothèse mais le truc c'est que le virus serait seulement sur fortnite parce que tous mes autres jeux tournent super bien comme cyberpunk en haute qualité à 80 fps en moyenne. 

0
flo88 Messages postés 27526 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2025 Ambassadeur 4 726
13 févr. 2024 à 09:42

Bjr

Installe

https://userdiag.com/

Qu'on voit un peu ta configuration,  lance un diagnostic long et coller le lien du rapport ici. 

0
Axlr999 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024
21 févr. 2024 à 00:33

Bonjour,
Merci pour votre réponse je vous met le lien ici.

(PS : J'ai essayé de jouer à skyrim est le jeu est complètement bug alors que j'y ai déjà joué auparavant et qu'il marchait très bien)

https://userdiag.com/id/KAFMzp5WPu

0

Bonjour

(6 jours c'est pas grave, en pleine nuit ici je réponds mais je suis pas aussi connaisseur que flo88, qui peut repasser bien sur)

(Récemment on a déjà eu sur fortnite un pc qui faisait un peu pareil, c'était le câble écran branché par erreur ou pour un test sur la carte mère et le pc a mis un peu de temps pour comprendre qu'il avait bien une carte graphique donc tout est pas revenu normal tout de suite mais là ton pc la voit bien Userdiad la trouve en bon état, on verra...)

-Le site Userdiag  te dit déjà que "un logiciel" optimisation a pu modifier des éléments dans tous tes réglages, c'est peut être ce qui va t'obliger à tout revérifier pour tes jeux bon courage, je connais pas c'est sûrement pas catastrophe  mais ça va te coûter un peu de temps pour remettre tout bien.

La clé registre TCPAutotuningDisabled a été modifié.
Le logiciel TCP Optimizer a probablement été utilisé.
Cette clé de registre permet de désactiver l'autotuning TCP.
Cela peut réduire le débit et créer des problèmes de connexion.

-en 40s sur un test, le cpu est monté à 93° tendance montante à la fin, c'est un stesstest normal que ça pousse au plus haut mais parfois le pc ralentit tout pour pas planter un programme donc le pc réagit bien il ralentit mais contrôle simplement la température.

C'est peut-être ce qui se passe il plante pas c'est bon signe, mais il faut pas réagir en poussant plus haut tensions et puissance tout de suite pour augmenter fps et % d'utilisation, ça viendra quand tu aura compris ce qui va pas pour 2 jeux seulement.

Commences par les logiciels et ces histoires d'optimisation c'est tout de la vérification sans tout chambouler, parfois c'est un réglage mais faut trouver lequel. Ça marchait c'est une erreur à trouver, vas pas tout réinitialiser il y a que 2 jeux tout le reste va bien en apparence.

C'est ce que je ferais pour commencer on verra ce que dit Flo88 ou les autres.

Si il faut améliorer un peu la ventilation générale boîtier faut d'autres signes plus flagrants c'est pas urgent et ça solutionne pas à lui tout seul le vrai défaut.

0

Pour profil alimentation high du ryzen 5 3600, j'ai vu mettre un profil un peu plus calme ils passaient de performances "extrêmes" à "équilibrées", mais il y a 3 ans il y a eu des mises à jour amd depuis.

Ça permettait de monter en fréquence en charge.

Tu peux essayer pour voir c'est un test parmi d'autres.

Par contre faut le faire que pour  le test userdiag et un test 20mn et aussi pour le jeu qui va pas, juste pour essayer et comparer. Peut-être ça baisse les tensions mais sans tripoter directement et risquer une erreur.

0
flo88 Messages postés 27526 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2025 Ambassadeur 4 726
21 févr. 2024 à 08:58

Bjr

Écris par clou:

en 40s sur un test, le cpu est monté à 93° tendance montante à la fin, c'est un stesstest normal que ça pousse au plus haut mais parfois le pc ralentit 

Je pense aussi , un test long aurait été plus révélateur (c'est ce que j'avais demandé),  il est probable que le cpu surchauffe et régule sa fréquence pour éviter de toucher la température de reset. Du coup les perfs s'effondrent....

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci.

Donc on sait qu'il peut jouer à certains jeux il peut tenir un stresstest 20mn, mais on soupçonne quand même une chauffe.

Si on baisse le profil de performance un peu on refait le userdiag 20 mn, on saura si c'est le réglage défectueux si tout va bien, on prend pas trop de risques, de toutes façons le test Usserdiag s'arrête tout seul si ça monte trop haut en température, et si ça chauffe on le verra réguler les fréquences.

Si par hasard les ventilateurs sont volontairement réglés plus lents pour faire moins de bruit, faut quand même leur laisser la possibilité de tourner à fond s'ils veulent pour ce test.

On a déjà vu ce réglage être la cause du problème.

0