Logiciel Scanner EPSON Perfection 1260.
Résolumanu.50 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2024 - 10 févr. 2024 à 18:19
- Epson 1260
- Epson easy photo print - Télécharger - Retouche d'image
- Epson device recovery mode update firmware ✓ - Forum Imprimante
- Epson iprint pour pc - Télécharger - Impression
- Le tampon d'encre doit être réparé epson xp 540 - Forum Imprimante
- Epson smart panel pc - Forum Logiciels
4 réponses
10 févr. 2024 à 18:10
Bonjour,
J'ai été confronté au même problème avec un scanner Epson Perfection 1660.
Epson n'a pas fait de maj des drivers et logiciels et donc ce scanner ne peut fonctionner que sous Windows XP.
J'ai résolu le problème en installant un Windows XP virtuel dans une VirtualBox
https://www.virtualbox.org/
VirtualBox est gratuit et il n'est pas difficile de trouver un Windows XP.
Ça marche parfaitement : j'ai retrouvé le panneau de commande du scanner comme à l'origine.
L'inconvénient de cette solution est qu'il faut dominer le fonctionnement de VirtualBox. Ce n'est pas vraiment évident. Il y a des tutos sur Youtube pour aider, mais il faudra quand même y passer un peu de temps.
Je doute que vous arriviez à vendre votre scanner. Il est sorti il y a plus de 20 ans et si on veut l'utiliser sans prise de tête avec une émulation de Windows XP, il faudra passer par une solution payante.
L'intérêt de ce scanner est qu'il est livré avec un logiciel d'OCR assez simple, mais efficace. Le mien permet en plus de scanner des négatifs de photo argentique, ce qui ne peut être fait avec le scanner d'une imprimante.
Vous aurez quand même du mal à trouver des clients.
Sur leboncoin, ce scanner se vend autour de 20 €. C'est bien peu ! Gardez-le et amusez-vous avec VirtualBox !
10 févr. 2024 à 18:04
Il y a des collectionneurs que cela intéresse.
Fin de la discussion.
10 févr. 2024 à 18:19
Merci à Pierr10 pour la réponse.
Le mien je l'avais utilisé pour scanner une grosse quantité de diapositives et je pense qu'il pourrait intéresser quelqu'un pour cela.
Plutôt que de le jeter à la déchetterie je préfère en faire cadeau, mais avec la solution de fonctionnement.
Bonne soirée à toi.
Manu
10 févr. 2024 à 17:42
Bonjour,
Quelle serait la valeur d'occasion de ce machin hors d'âge même s'il fonctionnait sous un OS récent?
Il n'est pas rapporté qu'on trouve des pilotes pour Windows 10 et 11 et même Windows 7 sauf manipulations compliquées et hasardeuses et peut-être même pas, tu ne les as pas trouvées.
Si c'était le cas, mets toi à la place de l'acheteur, qui va acheter ça avec la promesse d'une manipulation compliquée et hypothétique là où il aura une multifonctions neuve d'entrée de gamme pour 50€?
Ton truc, ça vaut peut-être 10€ en l'état à la braderie du coin.