Frais de résiliation

kixi_7252 Messages postés 30 Statut Membre -  
brucine Messages postés 23052 Statut Membre -

bonjour j aimerais changer de forfait chez RED et ils me demande des frais de rèsilliation  est ce normal  ? 

2 réponses

bazfile Messages postés 60853 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 19 831
 

Bonjour.

Tout dépend dans quel cas tu te trouves avec engagement, engagement terminé ou pas, sans engagement, voir :

https://assistance.sfr.fr/gestion-client/factu-conso/resilier-offre-mobile-box-sfr.html


0
brucine Messages postés 23052 Statut Membre 3 583
 

Bonjour,

La question est ambiguë: les forfaits mobile ne font pas à ma connaissance l'objet de frais de résiliation, le forfait internet si, ils sont tous sans engagement comme souligné par MPMP10.

Il n'y à ma connaissance que 2 forfaits Internet RED SFR qui diffèrent par la Box fournie et son débit et quelques options (appels téléphoniques, télé ou pas plus bouquet entrée de gamme ou pas).

Il m'étonnerait, comme le laisse penser le sujet, que l'opérateur facture des frais de résiliation pour souscrire une nouvelle option ou pour changer de débit Box à l'appui, au moins dans le sens montant.

Les frais de résiliation en dehors de ce contexte existent chez tous les opérateurs...et sont offerts à titre commercial par à peu près tous les opérateurs quand on vient de la concurrence, en tirer les conclusions qu'on veut.

0
Panth33ra Messages postés 24561 Statut Membre 2 023 > brucine Messages postés 23052 Statut Membre
 

Bonjour,

Il m'étonnerait, comme le laisse penser le sujet, que l'opérateur facture des frais de résiliation pour souscrire une nouvelle option ou pour changer de débit Box à l'appui, au moins dans le sens montant.

Exact. Lorsque tu changes d'opérateur Mobile comme cela a été le cas pour moi (Orange vers SFR), j'ai payé des frais de résiliation.

0
brucine Messages postés 23052 Statut Membre 3 583 > Panth33ra Messages postés 24561 Statut Membre
 

Oui, et ils ne sont pas liés à l'engagement ou pas mais à des frais de mise en place de la ligne indépendamment d'un éventuel dépôt de garantie.

Chaque opérateur Internet les facture quand on le quitte, mais il ne se fait en principe pas Hara-Kiri quand on change d'offre ou d'options en interne sans le quitter.

0